TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Firefox reçoit cette semaine une mise à jour pour changer de version et passer à la 32e édition. Il y a plusieurs changements de disponibles, rien d’extraordinaire. Mais comme à chaque nouvelle version, il y a des nouveautés sympathiques et, parfois, intéressantes. Il est temps de les lister.

La mise en cache HTTP (v2) est désormais activée par défaut dans le navigateur Internet de Mozilla. L’idée est d’améliorer l’expérience et les chargements avec une meilleure mise en cache. Il faudra voir à la longue si le résultat est positif ou inchangé par rapport à Firefox 31. La puissance de l’ordinateur pourrait avoir un rôle à jouer, c’est à confirmer.
De nouvelles icônes font leur apparition quand l’utilisateur fait un clic droit. Il se voit proposé un bouton de retour, d’avance, pour rafraichir la page, pour stopper le chargement et pour mettre le site Internet dans les marques-pages. D’autres petits éléments touchent la recherche via la commande Ctrl+F (CMD + F sur Mac) qui affiche désormais le nombre d’éléments en commun trouvés. En outre, Firefox 32 supporte mieux le HTML5 et voit les performances de son gestionnaire de mots de passe améliorées. De leur côté, les développeurs ont le droit à quelques changements comme le support HiDPI dans l’interface des outils développeur. La liste complète est à retrouver sur le site de Mozilla.
Firefox 32 est disponible dès maintenant sur Windows, OS X et Linux. La mise à jour est à récupérer depuis Firefox.com ou depuis la page « À propos de Firefox ».
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...