TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le futur du marché du jeu vidéo ne passera pas seulement par les casques VR à la Morpheus ou Oculus. La réalité augmentée, qui selon Wikipédia désigne « les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité« , intéresse aussi fortement Sony, qui depuis la PS3 ne cesse de proposer des solutions originales autour de ce type de technologie. Outre des jeux (assez oubliables), qui s’appuient essentiellement sur cette capacité d’incrustation de personnages de jeux vidéos dans l’environnement réel, Sony réfléchi aussi à la meilleure façon de rendre cette superposition invisible, histoire de renforcer l’illusion.
Le Dynamic Lightning, qui applique les effets lumineux sur la scène filmée
Le 30 août prochain, le fabricant sera le sponsor du « Hatsune Miku Magical Mirai 2014« , un salon de l’électronique très prisé dans le pays. A l’occasion de cet évènement, le fabricant devrait faire une présentation plus complète du « PS4 Dynamic Lightning« , qui améliore la façon dont les éclairages numériques d’un scène « épousent » la forme des objets filmés en temps réel (toujours dans une scène en réalité augmentée). Les résultats obtenus sont vraiment convaincants, mais l’on attend toujours l’arrivée de ces algorithmes de traitement d’image pour la console Next Gen du fabricant. Une autre technologie, le « VitaHoloPop« , permettra à la PS Vita de créer des images de type holographiques. Des hologrammes pour sauver la PS Vita du marasme commercial où elle se trouve actuellement, il fallait y penser…
SOURCEgameblog
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le gouvernement mexicain a décidé d’engager des poursuites contre Google pour avoir renommé le golfe du Mexique en golfe...
La suite de Godzilla x Kong: The New Empire a officiellement été annoncée par Warner : Godzilla x Kong: Supernova sera la prochaine...
Alors que Nintendo vient de publier les résultats financiers pour l’exercice fiscal 2025, la firme japonaise a également...
Le Bluetooth Special Interest Group (SIG) annonce la norme Bluetooth 6.1, tout en adoptant un calendrier de publication semestriel pour ses...