TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a publié cette nuit une nouvelle version d’Android pour ses terminaux de la gamme Nexus. Android 4.4.4 apporte une meilleure sécurité, Google a corrigé une faille située au niveau d’OpenSSL. A priori, il s’agit de l’unique changement. L’utilisateur ne verra donc aucune différence à l’usage, juste que son appareil est un peu mieux protégé. Pour rappel, la librairie OpenSSL est utilisée par de nombreux sites Internet pour sécuriser les données de leurs utilisateurs, comme les informations bancaires.

Cette version 4.4.4 arrive peu de temps après la version 4.4.3. Personne ne l’attendait à vrai dire. On sait en général quand Google se prépare à sortir une mise à jour à l’aide de plusieurs indices. Ici, Google a certainement pris la décision rapidement sans test particulier. Du coup, il a mis en ligne un correctif pour son système d’exploitation mobile.
Comme à chaque fois, seuls les appareils de la gamme Nexus sont concernés au départ. Pour certains, la mise à jour OTA (depuis le terminal) est d’ores et déjà disponible. Pour d’autres, il va falloir attendre. Les utilisateurs peuvent en attendant récupérer les images disques sur le site de Google. L’installation demande toute une manipulation, d’où l’intérêt d’attendre sagement la disponibilité directement depuis le terminal.
Pour les smartphones et tablettes des autres fabricants (Samsung, LG, Sony, etc), personne ne sait quand la mise à jour sera proposée. Plein de facteurs sont à prendre en compte et chacun la proposera « quand il le voudra ».
La Commission européenne a adressé à Meta un avertissement formel sur WhatsApp, critiquant ses pratiques empêchant...
L’informatique classique et quantique progresse certes rapidement, mais une équipe de chercheurs vient de dévoiler une...
Près d’un Français sur deux a utilisé un outil d’intelligence artificielle générative (ChatGPT, Gemini,...
YouTube Music change les règles pour l’accès aux paroles des chansons et impose désormais l’abonnement Premium payant. Le...
Les soirées cinéma à domicile ne se résument plus à lancer un film sur un écran. Entre services de streaming,...