Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mediatek bombe le torse face à Intel et annonce le MT8127, un SoC performant compatible H265

Mediatek bombe le torse face à Intel et annonce le MT8127, un SoC performant compatible H265

Mediatek pousse un peu plus loin l’avantage des processeurs mobiles sous architecture ARM; le fabricant de puce a présenté aujourd’hui le MT8127, un Soc 4 coeurs destiné aux tablettes, et qui intègre le support natif du HEVC (H265), ce qui permet la lecture de vidéos en streaming utilisant 50% de bande passante en moins que le précédent format H264. Le MT8127 est prioritairement destiné au marché moyen de gamme, tout en apportant en standard le support de la plupart des technologies avancées du secteur, Mi-Fi (certifié Miracast), GPS, Bluetooth 4.0, APN jusqu’à 13MP, ainsi que le NFC. Le GPU intégré est un ARM Mali-450 MP4.

th_mediaek

Indirectement c’est bien sûr Intel et sa dernière génération de processeurs Atom Mobile qui sont dans la ligne de mire, la proposition de Mediatek offrant globalement les mêmes performances dans un encombrement moindre et avec une dépense énergétique encore réduite. Le Soc de Mediatek devrait être disponible pour les fabricants dès le prochain trimestre, avec sans doute pour conséquences des smartphones d’entrée ou de moyen de gamme doté des technologies qui prévalaient sur les appareils haut de gamme il y a seulement 2 ans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |