TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta a confirmé il y a quelques jours que Roblox, le métavers aux millions de joueurs/participants, arriverait sur la plateforme Meta Quest 2 d’ici les prochaines semaines. Roblox sera dans un premier temps proposé en bêta ouverte dans l’App Lab avant éventuellement de débarquer dans le Quest Store. Pour Meta, l’arrivée de Roblox est sans doute vu comme une demi-victoire. Certes, Roblox est une franchise populaire, l’unique métavers moderne parcouru quotidiennement des millions d’utilisateurs, mais c’est aussi un redoutable concurrent d’Horizon Worlds. Redoutable donc au point de ringardiser totalement le métavers de Meta ?

Cela semble tout à fait plausible dans la mesure où Horizon Worlds reste un échec cuisant : seuls quelques centaines de milliers de personnes le visitent chaque mois, contre 66 millions qui rentrent CHAQUE JOUR dans l’univers de Roblox. Autre preuve du gigantisme de Roblox, ce dernier propose environ 15 millions d’expériences jouables, des expériences en quasi totalité créées par les utilisateurs eux-mêmes. Horizon Worlds n’a pas devant lui un simple concurrent de plus, mais bien un tueur de mondes façon « Thanos du métavers ». Même VRChat et Rec Room doivent commencer à trembler…
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...