TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était trop beau. Après une première victoire aussi rapide que tonitruante contre l’Etat américain, SpaceX, l’entreprise de lanceurs spatiaux dirigée par Elon Musk (Tesla) croyait enfin tenir le bon bout dans les futurs appels d’offre du gouvernement concernant les lanceurs spatiaux. Las, la même cour de justice qui avait accordé ses faveurs à SpaceX est revenue sur sa décision en appel, autorisant ainsi la Maison Blanche à utiliser des fusées du groupe Energomash, l’entreprise privée russe, malgré l’embargo américain visant la Russie suite aux évènements en Ukraine.
L’usine russe d’Energomash
La cour d’appel a justifié sa décision en expliquant que les ventes à Energomash ne bénéficiaient pas directement au Directeur de l’Agence Spatiale Russe (et donc à l’Etat Russe), Dmitry Rogozin. Sans remettre en cause la totale indépendance de la cour, on peut toutefois imaginer les pressions plus ou moins directes que celle-ci a dû subir depuis son premier verdict surprise.
Même sans obtenir gain de cause, cette joute juridique éclair aura permis à SpaceX de revenir sur le devant de la scène et de parler au même niveau que Boeing; avant de peut-être, un jour, faire définitivement sauter le verrou du gouvernement américain ?
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...