TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon Prime Video dispose de plusieurs séries de qualité… que l’on pourra bientôt regarder ailleurs que sur Amazon Prime Video. Le géant de la distribution en ligne a confirmé hier que les films et séries produites par Amazon Prime Video (Hunters, The Boys, Les Anneaux de Pouvoir) ainsi que certains contenus de la MGM seront bientôt visibles sur d’autres plateformes de diffusion, qu’il s’agisse de SVoD, de chaines câblées financées par la pub, du streaming avec pub (AVOD) ou autres…
Ces accords de distribution de contenu sur d’autres plateformes seront désormais gérés par Amazon MGM Studios Distribution, une nouvelle entité entièrement dédiée à cette tâche. Chris Ottinger, l’actuel directeur de la distribution chez MGM (racheté par Amazon en 2022), a été nommé à la tête d’Amazon MGM Studios Distribution. Ce dernier a tracé les objectifs : « L’ouverture de la distribution d’Amazon Originals pour Amazon Studios est une opportunité passionnante d’apporter un contenu de qualité, nouveau et jamais disponible auparavant, au public du monde entier » a ainsi déclaré Ottinger dans un communiqué. « Ce faisant, nous sortirons des sentiers battus en créant des offres personnalisées qui répondront aux besoins individuels de nos clients en matière de contenu. »
Etrange paradoxe, Amazon Prime Video ne change pas sa stratégie parce qu’il serait en difficulté sur le secteur du SVoD, bien au contraire : le géant américain est désormais passé devant Netflix aux Etats-Unis et enregistre une croissance importante dans le reste du monde.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
Belle preuve de maturité d’Amazon sur ce point
Le prix de l’abonnement est le plus attrayant à ce jour pour le contenu et surtout les services.
Livraisons, ebook, music et vidéo.