TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous souvenez-vous du Tricorder de la série Star Trek ? L’engin portable de forme rectangulaire permettait de fournir une somme importante d’informations sur l’environnement extérieur, dont la composition biologique ou chimique des différentes planètes rencontrées. Longtemps simple fantasme de geek, le Tricorder ne semble plus très loin de la réalité; ainsi, lors de la conférence Techcrunch Disrupt, Dror Sharon, Pdg de ConsumerPhysics, a présenté le SCIO, un petit objet qui fait office de spectromètre portable et permet d’analyser la structure moléculaire de certains éléments, dont la nourriture. Encore plus intéressant, le SCIO serait particulièrement bon marché face aux spectromètres déjà disponibles sur le marché.
Un simple scan du SCIO sur un bon morceau de steak permet de récupérer sa teneur calorique. L’appareil est particulièrement simple à utiliser : il suffit d’appuyer sur un bouton et une lumière infra-rouge en champ proche vient illuminer la surface de l’objet « scanné ». Les informations récupérées sont ensuite transférées dans l’app dédiée d’un smartphone par le biais d’une connexion Bluetooth et comparée ensuite à une base de donnée disponible dans des serveurs distants (communément appelés « cloud »).
Ce petit bijou vraiment digne d’un film d’anticipation a déjà raflé plus d’un million de dollars sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, alors que 200 000 étaient « seulement » demandés; il y a donc de bonnes chances de pouvoir bientôt jouer au petit explorateur du quotidien; à nous le scan de la motte de beurre du petit déjeuner ou de ces tomates toutes fraîches achetées au marché.
Alors que l’on attend toujours des nouvelles concrètes de la Switch 2, Nintendo prend tout le monde à contre-pied avec Alarmo, un...
Aetherflux, une startup fondée par l’entrepreneur Baiju Bhatt (co-fondateur de Robinhood), vise à développer...
C’est décidément une journée noire pour Google : Epic Games vient de remporter une victoire importante dans son procès...
9 Oct. 2024 • 18:10
9 Oct. 2024 • 16:15
9 Oct. 2024 • 14:15
9 Oct. 2024 • 12:55