TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier smartphone d’Amazon se dévoile encore et toujours. Il y a peu, BGR avait publié les premières photos d’un modèle placé dans une protection spéciale ayant pour but de ne pas dévoiler le design en cas de fuite. Aujourd’hui, le site est allé plus loin et a pu récupérer une image créée en interne par Amazon. Le smartphone est démuni de sa coque pour cacher les formes.

Le design se rapproche de plusieurs smartphones. L’arrière peut faire penser au Nexus 4 de Google avec cette vitre et des bords arrondis. L’avant peut rappeler un iPhone avec un seul bouton situé en bas, au centre. Ce bouton serait très certainement utilisé pour revenir sur la page d’accueil, comme c’est le cas sur tous les smartphones. Sur la tranche gauche, on relève les deux boutons de volume, un autre bouton et l’emplacement pour la carte SIM. En bas, il y a un port micro-USB. L’illustration placée sur l’écran du smartphone suggère fortement qu’Amazon va utiliser Android avec beaucoup de modifications au programme — comme c’est le cas sur les tablettes Kindle Fire.
L’une des fonctions phares de ce terminal sera la 3D. Plusieurs caméras seront proposées sur la façade avant du smartphone ayant pour but d’afficher des éléments en relief. L’expérience est présentée comme unique. Amazon devrait dévoiler son tout premier smartphone en juin. La sortie ne se ferait pas avant le début du second semestre. Les premières caractéristiques annoncées sont un écran de 4,7 pouces (1280 x 720), un processeur quad-core Snapdragon et 2 Go de RAM.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...