KultureGeek Internet Amazon propose des concessions pour éviter les procédures antitrust en Europe

Amazon propose des concessions pour éviter les procédures antitrust en Europe

14 Juil. 2022 • 20:55
2

Amazon a fait la proposition de s’abstenir d’utiliser les données des vendeurs pour sa propre activité de vente au détail et d’accroître la visibilité des produits rivaux sur sa plateforme, ont indiqué les autorités de régulation de l’Union européenne. Cette démarche vise à éviter une éventuelle amende et à clore une enquête pour non-respect des règles de la concurrence.

Amazon Logo Carton

La plus grande plateforme de commerce en ligne du monde a également proposé de traiter les vendeurs sur un pied d’égalité lors du classement de leurs offres pour la « boîte d’achat » de son site Internet, qui génère la majeure partie de ses ventes. Les vendeurs seront également autorisés à choisir leur propre société de services logistiques et de livraison au lieu des services logistiques d’Amazon.

La Commission européenne a déclaré que les concurrents et les clients ont jusqu’au 9 septembre pour réagir à la proposition d’Amazon avant de décider d’accepter l’offre et de mettre fin à ses deux enquêtes.

Amazon, qui risque une amende pouvant atteindre 10% de son chiffre d’affaires mondial s’il est reconnu coupable d’avoir enfreint les règles de l’Union européenne, a déclaré que, bien que la société ne soit pas d’accord avec plusieurs des conclusions de la Commission, elle s’est engagée de manière constructive avec l’organisme européen de surveillance de la concurrence.

En 2020, la Commission européenne a accusé Amazon d’utiliser sa taille, sa puissance et ses données pour promouvoir ses propres produits et obtenir un avantage déloyal sur les marchands rivaux qui vendent sur sa plateforme en ligne.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Zineke
    Si amazon a tant de succès c est car nos commerces locaux ont les dents trop longues , pq payer parfois 50% de plus un produit juste car il vient de chez Kévin d en face.
    Et le baratin du conseil c est jouable pour la mère Denis mais sinon les conseils sont faciles à trouver loin d un shop.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

xCloud PC Windows Manette Xbox

Cloud gaming : Google teste le lancement des jeux via son moteur de recherche

12 Août. 2022 • 20:58
0 Jeux vidéo

Google veut faciliter la tâche aux internautes qui font une recherche d’un jeu vidéo afin qu’ils puissent rapidement jouer...

Android 12 Logo

Android 12 est installé sur seulement 13,3% des appareils avant l’arrivée d’Android 13

12 Août. 2022 • 20:00
1 Mobiles / Tablettes

Google proposera dans quelques semaines la version finale d’Android 13. Mais qu’en est-il de la part d’installation d’Android 12,...

Hogwarts Legacy

Hogwarts Legacy a une date de sortie : le jeu est reporté à 2023

12 Août. 2022 • 19:20
0 Jeux vidéo

Il faudra encore patienter pour jouer à Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, puisque le jeu autour de l’univers de Harry...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 12 aout

12 Août. 2022 • 19:02
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hiroshi Lockheimer Android Logo

Google : une amende en Australie pour la collecte de données de localisation avec Android

12 Août. 2022 • 18:04
0 Mobiles / Tablettes

L’autorité australienne de la concurrence (ACCC) a infligé une amende de 60 millions de dollars australiens (41,6 millions...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site