Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le projet Ara sera disponible en beta en janvier 2015

Le projet Ara sera disponible en beta en janvier 2015

Hier se déroulait la première conférence autour du projet de smartphone modulaire Ara. Il n’y pas eu de démonstration du futur produit mais de nombreuses informations ont été dévoilées. Google prévoit de commercialiser un premier smartphone en janvier 2015. Un place de marché permettra d’acheter ou échanger les modules (APN, batterie, mémoire, processeur, capteurs…) qui viendront se greffer à l’une des trois bases disponibles. Le design de ces modules sera aussi personnalisable.

ara1

Les différents modules devront utiliser le standard UniPro pour être compatibles. Ils seront fixés dessus via des électro-aimants capables d’échanger des données jusqu’à 10 Go/seconde avec une consommation jusqu’à 5 Watts. Certains modules ne seront par contre pas compatibles avec toutes les bases.

Ara-Sizes
Google espère pouvoir concevoir un smartphone pour tous les budgets. La firme voudrait un entrée de gamme pour 50 dollars avec un plafond de 500 dollars pour le haut de gamme. Il s’agit du coût lié à fabrication et non celui de vente, Google rajouterait à ce moment là sa marge et les différentes taxes. Il faut donc s’attendre à des smartphones compris entre 100 et 700 dollars selon les modules choisis.

D’après Google, ces smartphones modulaires auraient une durée de vie de cinq à six ans.

ara2
ara5
ara4
ara3

The Verge a fait un reportage vidéo sur le sujet :



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |