TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La banque en ligne ING va ferme boutique en France. Le groupe bancaire néerlandais a confirmé son départ du marché français en arguant de mauvais résultats économiques et d’autres difficultés dues au contexte particulier (la pandémie forcément). ING n’abandonne pas tout à fait la France : les activités strictement financières d’ING (banque d’investissement notamment) se poursuivront dans l’hexagone.

Les salariés du groupe (soit 460 postes) « quitteront progressivement l’entreprise à partir de mars 2022 » explique ING dans son communiqué. Quant aux services de la banque en ligne, rien ne changera à court terme, même s’il faudra sans doute penser à migrer son compte d’ici quelques mois, à moins que les clients d’ING soient récupérés par l’un des trois groupes bancaires intéressés, soit le Crédit Mutuel Arkéa, le Crédit Mutuel Alliance fédérale et Boursorama.
La clientèle d’ING serait un « butin » de choix, nombre de clients étant dépositaire d’un compte en ligne avec souvent en sus d’autres produits financiers rattachés (assurance vie, crédits, etc.). Si l’on en croit les fuites proches du dossier, Boursorama serait actuellement le groupe plus motivé pour un rachat de la totalité du portefeuille client d’ING.
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...