TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les casques de réalité virtuelle ont le vent en poupe. De nombreux constructeurs, dont Sony, ont décidé de venir concurrencer le casque Oculus Rift. Lors de la prochaine Game Developper Conference qui doit se dérouler la semaine prochaine, la firme nippone devrait présenter son casque, qui selon plusieurs sources, devrait s’imposer comme la référence technologique dans le secteur. L’évènement sera présenté par deux senior cadres de la recherche et du développement chez SCEA, Richard Marks et Anton Mikhailov, qui ont déjà travaillé sur le PlayStation Move.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de Sony lorsque l’on évoque la réalité virtuelle. Des informations avaient fuité lors du Gamescon 2013 et un prototype de casque avait été présenté lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas. De plus la firme nippone a toujours cru en la réalité augmentée et avait déjà donné naissance au Glasstron, qui n’a malheureusement pas eu de succès.
Sony ayant sa propre console et étant lui même éditeur de ses propres licences, on peut penser que le fabricant sera capable d’imposer son casque. Ses propres titres devraient servir à connaitrele casque et ainsi créer un cercle vertueux qui pourrait permettre de faire baisser les prix de vente de ce type de produit encore très onéreux.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...