KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram se met à filtrer les messages privés insultants/offensants

Instagram se met à filtrer les messages privés insultants/offensants

21 Avr. 2021 • 17:06
0

Instagram déploie un nouvel outil qui vient filtrer les messages privés (DM), afin de lutter contre le harcèlement. Le réseau social veut expurger les expressions injurieuses et tout autre contenu abusif.

Instagram Filtre Messages Prives Offensants

Filtre des messages privés offensants sur Instagram

« Dans la mesure où les messages directs sont des conversations privées, nous n’y recherchons pas de manière proactive des signes de discours haineux ou de harcèlement comme nous le faisons ailleurs sur Instagram », explique la plateforme. Les utilisateurs de sept pays (France, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada) peuvent activer une option permettant de masquer automatiquement les demandes de messages directs contenant des mots, expressions ou Emojis offensants.

En français, quelques dizaines d’expressions sont bloquées, définies avec l’association Génération numérique qui sensibilise les plus jeunes à l’usage des réseaux sociaux. Les utilisateurs auront la possibilité d’ajouter leurs propres termes, comme cela est déjà le cas pour la modération des commentaires.

Naturellement, il y a le respect de la vie privée qui entre en compte ici. Qui dit filtre des messages privés par Instagram dit que le réseau social lit nos messages, non ? Ce n’est pas le cas. Le filtrage se fait directement au niveau de l’appareil, en local. En d’autres termes, il n’y a pas d’analyse de chaque message privé sur les serveurs pour savoir s’il doit y avoir un filtrage.

Blocage plus poussé pour les comptes

Dans le cadre de l’annonce faite aujourd’hui, Instagram a également indiqué qu’il déployait un outil permettant aux utilisateurs de bloquer de manière préventive les nouveaux comptes des harceleurs. Désormais, lorsqu’un utilisateur bloque quelqu’un dans l’application, il aura la possibilité de bloquer tout nouveau compte créé par cette personne. La plateforme n’a pas voulu préciser comment elle s’y prend, se contentant d’indiquer qu’elle utilise une variété de signaux pour détecter les nouveaux comptes de ces mêmes utilisateurs. Cette fonctionnalité sera déployée dans le monde entier au cours des prochaines semaines.

Instagram Bloquer Plusieurs Comptes Meme Personne

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Meta Facebook Logos

IA : Meta refuse de signer le code de bonne conduite de l’Europe

18 Juil. 2025 • 20:43
2 Internet

Meta a pris la décision de ne pas signer le code de bonne conduite de l’AI Act, la législation de l’Union européenne...

Netflix Logo Smartphone

Netflix dévoile les séries et films les plus regardés en 2025

18 Juil. 2025 • 20:00
0 Geekeries

Netflix a partagé la liste des séries et des films qui ont été les plus regardés sur sa plateforme de streaming en...

Microsoft Store

Microsoft arrête de vendre des films et des séries sur Windows et Xbox

18 Juil. 2025 • 18:51
0 Actu OS

La firme de Redmond n’en a décidément pas fini avec la restructuration de ses activités : Microsoft a en effet brusquement...

Mistral AI Le Chat

Mistral AI améliore Le Chat : recherche approfondie, mode vocal, raisonnement multilingue et plus

18 Juil. 2025 • 18:18
0 Internet

Le français Mistral annonce une série de nouvelles fonctionnalités pour son assistant Le Chat, le rapprochant des géants du...

Reseaux Sociaux Logos Icones

La France relance son projet d’interdire les réseaux sociaux pour les moins de 15 ans

18 Juil. 2025 • 16:34
1 Internet

Le gouvernement français relance son initiative visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs de moins...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site