TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram déploie un nouvel outil qui vient filtrer les messages privés (DM), afin de lutter contre le harcèlement. Le réseau social veut expurger les expressions injurieuses et tout autre contenu abusif.
« Dans la mesure où les messages directs sont des conversations privées, nous n’y recherchons pas de manière proactive des signes de discours haineux ou de harcèlement comme nous le faisons ailleurs sur Instagram », explique la plateforme. Les utilisateurs de sept pays (France, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada) peuvent activer une option permettant de masquer automatiquement les demandes de messages directs contenant des mots, expressions ou Emojis offensants.
En français, quelques dizaines d’expressions sont bloquées, définies avec l’association Génération numérique qui sensibilise les plus jeunes à l’usage des réseaux sociaux. Les utilisateurs auront la possibilité d’ajouter leurs propres termes, comme cela est déjà le cas pour la modération des commentaires.
Naturellement, il y a le respect de la vie privée qui entre en compte ici. Qui dit filtre des messages privés par Instagram dit que le réseau social lit nos messages, non ? Ce n’est pas le cas. Le filtrage se fait directement au niveau de l’appareil, en local. En d’autres termes, il n’y a pas d’analyse de chaque message privé sur les serveurs pour savoir s’il doit y avoir un filtrage.
Dans le cadre de l’annonce faite aujourd’hui, Instagram a également indiqué qu’il déployait un outil permettant aux utilisateurs de bloquer de manière préventive les nouveaux comptes des harceleurs. Désormais, lorsqu’un utilisateur bloque quelqu’un dans l’application, il aura la possibilité de bloquer tout nouveau compte créé par cette personne. La plateforme n’a pas voulu préciser comment elle s’y prend, se contentant d’indiquer qu’elle utilise une variété de signaux pour détecter les nouveaux comptes de ces mêmes utilisateurs. Cette fonctionnalité sera déployée dans le monde entier au cours des prochaines semaines.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22