KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram se met à filtrer les messages privés insultants/offensants

Instagram se met à filtrer les messages privés insultants/offensants

21 Avr. 2021 • 17:06
0

Instagram déploie un nouvel outil qui vient filtrer les messages privés (DM), afin de lutter contre le harcèlement. Le réseau social veut expurger les expressions injurieuses et tout autre contenu abusif.

Instagram Filtre Messages Prives Offensants

Filtre des messages privés offensants sur Instagram

« Dans la mesure où les messages directs sont des conversations privées, nous n’y recherchons pas de manière proactive des signes de discours haineux ou de harcèlement comme nous le faisons ailleurs sur Instagram », explique la plateforme. Les utilisateurs de sept pays (France, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada) peuvent activer une option permettant de masquer automatiquement les demandes de messages directs contenant des mots, expressions ou Emojis offensants.

En français, quelques dizaines d’expressions sont bloquées, définies avec l’association Génération numérique qui sensibilise les plus jeunes à l’usage des réseaux sociaux. Les utilisateurs auront la possibilité d’ajouter leurs propres termes, comme cela est déjà le cas pour la modération des commentaires.

Naturellement, il y a le respect de la vie privée qui entre en compte ici. Qui dit filtre des messages privés par Instagram dit que le réseau social lit nos messages, non ? Ce n’est pas le cas. Le filtrage se fait directement au niveau de l’appareil, en local. En d’autres termes, il n’y a pas d’analyse de chaque message privé sur les serveurs pour savoir s’il doit y avoir un filtrage.

Blocage plus poussé pour les comptes

Dans le cadre de l’annonce faite aujourd’hui, Instagram a également indiqué qu’il déployait un outil permettant aux utilisateurs de bloquer de manière préventive les nouveaux comptes des harceleurs. Désormais, lorsqu’un utilisateur bloque quelqu’un dans l’application, il aura la possibilité de bloquer tout nouveau compte créé par cette personne. La plateforme n’a pas voulu préciser comment elle s’y prend, se contentant d’indiquer qu’elle utilise une variété de signaux pour détecter les nouveaux comptes de ces mêmes utilisateurs. Cette fonctionnalité sera déployée dans le monde entier au cours des prochaines semaines.

Instagram Bloquer Plusieurs Comptes Meme Personne

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Banana

Banana : une banane sur laquelle il faut cliquer est l’un des « jeux » les plus populaires de Steam

14 Juin. 2024 • 21:43
1 Jeux vidéo

Il faut de tout pour faire un monde, mais on aura du mal à ne pas y voir le signe d’une baisse du niveau d’exigence. Nos...

Intelligence artificielle

GPT-4 passe le test de Turing (et ce que cela implique)

14 Juin. 2024 • 21:07
0 Logiciels

Les débats font rage pour savoir quand et comment l’intelligence artificielle sera l’égale de l’homme. Du...

WhatsApp Ameliorations Appels Video

WhatsApp améliore les appels vidéo et lance un nouveau codec audio

14 Juin. 2024 • 20:36
0 Hors-Sujet

WhatsApp annonce plusieurs améliorations en ce qui concerne les appels vidéo. Trois fonctionnalités sont mises en avant par la...

Logo M6

M6 lance la version HDR de sa chaîne pour l’Euro 2024

14 Juin. 2024 • 20:08
3 Hors-Sujet

M6 dégaine sa chaîne compatible HDR à l’occasion de l’Euro 2024 qui débute aujourd’hui même. Attention...

Meta AI Logo

IA et données personnelles : Meta reporte son projet en Europe après des plaintes

14 Juin. 2024 • 18:54
0 Internet

Meta (Facebook, Instagram), visé par des plaintes dans 11 pays européens, suspend son projet d’utilisation des données...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site