TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Difficile à croire, et pourtant. Selon le site britannique TheRegister, le fabricant d’ordinateurs Dell propose un service qui en fera bondir plus d’un : l’installation du célèbre navigateur internet, Mozilla Firefox, pour près de 20€ sur son configurateur de PC en ligne.

Ce qui est facturé ici, à proprement dit, n’est pas vraiment le navigateur. Celui-ci est non seulement gratuit mais même libre. Dell facture plutôt le service, à savoir l’un de ses employés qui se rendra sur le site internet de Mozilla, récupérera le logiciel et procédera à l’installation. On comprend toutefois que de nombreuses personnes soient totalement choquées d’une telle pratique, étant donné que l’installation relève du simple double-clic et de l’appui multiple sur « Suivant » avant de pouvoir profiter du navigateur.
La fondation Mozilla, d’ailleurs, a réagi de façon assez crue et indique avoir lancé une enquête sur la pratique de Dell. L’installation de Firefox demande au grand maximum une dizaine de minutes à quiconque ayant les connaissances les plus basiques en informatique : Dell demande donc 120€ de l’heure pour un acte extrêmement simple.
Bordeaux vient d’approuver la construction d’un data center majeur dédié à l’intelligence artificielle grâce...
La Chine continue d’avancer ses pions dans le secteur de l’exploration spatiale avec Xuntian, son futur télescope orbital dont le...
Et si la prochaine grande bataille de l’intelligence artificielle se jouait… au-dessus de nos têtes ? SpaceX a déposé...
Un incident de sécurité touche l’écosystème de Notepad++, l’un des éditeurs de texte les plus...
L’Indonésie a décidé de lever l’interdiction visant Grok, le chatbot développé par xAI, rejoignant ainsi la...
Un commentaire pour cet article :