TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a de la suite dans la longue série des mises à jour surprise de Windows 10. Vous qui utilisez tous, sans exception, votre ordinateur pour travailler uniquement, soyez prudents. De nombreux utilisateurs ont eu la surprise de voir Windows 10 redémarrer sans demander leur accord, et pour installer la suite Office en ligne. Cela concerne les utilisateurs de la version standard. Jusque-là, l’installation de ces applications était facultative, mais Microsoft n’a pas de temps à perdre en négociations. Comme on peut le voir chez notre confrère de The Verge, ces liens s’installent dans le menu de démarrage. Il s’agit plutôt d’auto-publicité car ces liens cherchent évidemment à vous faire acquérir la version complète, payante.
Ces mises à jour ne sont pas une menace en soi. Sans craindre que votre ordinateur ne s’attaque physiquement à vous, la question se pose autour du contrôle de l’utilisateur sur le système, comme avec les anti-virus. Outre le risque de perdre des heures de travail, Microsoft impose sa vision des choses et propose de manière de moins en moins subtile ses produits. Nous avons donc hâte de voir comment tout ceci sera justifié.
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en...
Encore une excellente série qui n’aura pas de suite chez Netflix. La série animée « Scott Pilgrim prend son...
Pendant la semaine du Black Friday, UGREEN, spécialiste des accessoires technologiques, propose des réductions importantes sur une large...
Le réseau social Bluesky a pris l’engagement de ne pas se reposer sur les publications (messages, photos et vidéos) des utilisateurs...
Nvidia a de nouveau largement dépassé les attentes pour son troisième trimestre décalé et dit anticiper une croissance...
21 Nov. 2024 • 17:58
21 Nov. 2024 • 17:10
21 Nov. 2024 • 15:40
21 Nov. 2024 • 14:30
Mais là ça choque personne ? Moi, ça me gêne plus.
Microsoft pose en « démo » ses applis de bureautique sur son OS… bah logique je dirais, comme Apple propose ses apps sur iPhone …
Franchement article très peu réfléchis et surtout article pour lancer des psychoses qui n’ont pas lieu d’être !!
Pour rappel, Microsoft avait déjà tenté la même chose en 2011, alors qu’en 2009 la commission de l’UE avait exigé la présence d’un écran de choix pour les navigateurs lors de l’installation initiale ou lors d’une mise à jour par un SP. Avec derrière une amende de 560 millions d’euros pour l’avoir « oublié » jusqu’en mars 2013.
Hors dans Windows 10, Microsoft vous « conseille » d’utiliser Edge, même si vous installez Chrome ou Firefox ou Opera. et choisissez de l’utiliser par défaut dans un menu d’un sous-menu des paramètres (comment bien le cacher…)
Ah et vous voyez un écran de sélection de navigateurs sur Windows 10 ? Disparu…
Et surtout tous cela est bien sur une pratique regretable de Microsoft mais surtout elle n’est pas une chose caché, faite en traitre ! Il y a juste dés l’installation la demande a ce genre de chose, mais qui lit les paramètres ??? Comment lire 3 lignes alors que je peux juste dire que Minidoux est michant vilain et que des super pigiste payer a la virgule le disent tous les jours dans des articles qui énonce un truc sans non plus donner d’explication réelle ou comment éviter le problème.
Car oui vous pouvez éviter cela sans aucun problème ! Comment par magie ?
Non, non, juste en etant pas un haters limités pour ouvrir et lire dans les paramètres ce qu’il s’y trouve (alors que pour aller chercher comment voir son film préféré en stream, la il devient capable de lire du russe en leet)
Alors je suis pas que ironique pour me moquer surtout de l’auteur de cet article (qui aurait juste du donner le lien du vrai article qu’il a passé a google trad sans le comprendre) voici comment faire :
– Clic droit sur l’icone « Menu Démarrer »
– Clic sur « Paramètres »
– Clic sur « Confidentialités »
– Désactiver les options relatives a vous proposer des contenus suggérés
– Revenir sur l’écran principal de « Paramètres »
– Clic sur « Personnalisation »
– Choisir dans la barre de gauche « Démarrer »
– Désactiver l’option « Afficher occasionnellement des suggestions dans le menu Démarrer »
Voilà ces deux éléments empêcheront même avec une mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 (donc changement de build complet) vous ne retrouverez jamais d’icones pour installer Office ou Drive.
Pré-requis qui peux changer selon que le PC était pré-installé ou que vous avez installé Windows 10 vous même :
– Si il est preinstallé, avoir fait le menage des applications une première fois (sur les PC pre installé cela peux etre plus compliqué dés fois a cause du fabriquant du PC qui peux avoir lui même intégré des éléments en retirant les moyen de les supprimer mais c’est une autre histoire sans rapport avec Microsoft)
– Si vous avez installé Windows 10 vous même, pareil il aura fallu retiré ce que Microsoft a et je le dis regreter aussi installé par défaut (mais c’est devenu très facile maintenant sur la version 2004 par exemple)
Dans le pire des cas si vous etes incapable de cliquer sur deux boutons, vous pouvez trouver des scripts powershell qui feront tout le travail a votre place (github, ou d’autres articles savent fournir la commande a taper qui est d’une longueur hallucinante de 1 ligne a copier/coller, je sais c’est affreusement terrible)
Bon, quitte a faire des articles pour enoncé en effet que Microsoft fait sa propre pub sur un produit dont il controle tout comme Apple le fait, autant donner des infos concretes, rien que mon commentaire est plus fourni en élément concret que l’article, lol quoi ! (même si j’ai fais aucun attention au faute de grammaire, ou a ordonner cela plus correctement)
Farci de bloatware, malware, transmissions de datas perso sans autorisations et dont le contenu est opaque, mises à jour forcée dont le contenu est opaque également .
Disparition progressive du panneau de config au profit du menu paramètres avec 1500 options alambiquées débile ;toujours et encore pour forcer la main de l’utilisateur sur leur choix applicatif etc…etc… installer ça sur une belle machine c’est comme acheter une Ferrari et mettre 3 vaches sur le toit. Merci pour votre collaboration: votre ordinateur est maintenant un zombie qui travaille pour eux.
Microsoft fait comme les tous les Gafa, ils sont en situation de monople et installent maintenant à marche forcée un racket systématique des utilisateurs , producteurs, vendeurs etc… Le prix des référencement web qui explosent , les commissions de vente hors de contrôle et je parle même pas des backdoors qui profitent a un espionnage industriel (& politique in fine ) à grande échelle.
Entrez dans la résistance et rejoignez la quadrature du net.
Ce pas du tout en enordre. C’est une vol de la liberte installer Windows 10 et Office sans accord.
Mes meilleurs Salution!