Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR RED augmente le prix des forfaits « à vie », les clients râlent

SFR RED augmente le prix des forfaits « à vie », les clients râlent

SFR RED a envoyé aujourd’hui un e-mail à certains de ses clients pour leur annoncer une hausse de prix. Les clients en question râlent parce qu’ils ont pris des forfaits avec un tarif « à vie »… ils le croyaient du moins.

Plusieurs clients ont partagé l’e-mail de SFR qui annonce une hausse du quota Internet, ainsi qu’une hausse du prix mensuel. Selon le forfait pris à l’origine, la hausse par mois est de 2 euros ou 4 euros. Sans surprise, beaucoup de clients ne sont pas intéressés et préfèrent rester sur l’offre d’origine, étant donné qu’ils la croyaient « à vie ». Sauf que SFR RED leur annonce qu’il n’est pas possible de la refuser et la hausse de prix va donc être appliquée automatiquement.

Quelle est la défense de SFR RED ? « Sans condition de durée ne signifie pas à vie », répond l’opérateur aux clients qui lui envoient des captures d’écran montrant les offres d’origines.

La pilule est difficile à avaler pour certains, surtout ceux qui avaient un forfait plus que correct (appels/SMS/MMS illimités + 20 Go d’Internet pour 5€/mois). Deux options existent : soit ils restent chez SFR RED et voient le prix du forfait augmenter, soit ils migrent chez un autre opérateur. Il est possible d’aller chez Sosh, chez B&You, chez Free Mobile ou encore chez Prixtel pour avoir des forfaits sans engagement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

18 commentaires pour cet article :

  1. Haaa SFR
    Sont heure de gloire étais avec les forfais millenium (appeler forfais youpi)
    Depuis il sont les rois des augmentations forcé (avec possibilité de refus mais pas simple pour utilisateur non initié à la technologie (mail, internet, sms)) mais là sans possibilité de refus c’est encore plus grandiose
    Déjà avant le rachat de Patrick délia il avait cette réputation mais là ça empire c’est ouf
    Et le mattraque « a vie sans prix qui augmente au bout d’un an » et aucune solution pour s’en sortir

    Comme je dit à tout le monde :
    Orange tu paie un peu plus mais tu as du fiable et pas de surprise
    Bouygues tu paie un peu moins chère le réseau est à peu près fiable et ils sont à peu près sérieux
    Free tu paie pas chère mais tu as un forfait qui capte à certain endroit et pas à certain autre
    SFR c’est si tu est prêt à profiter d’un offre ponctuelle pas chère avec un bon réseau mais que tu est prêt à payer plus chère plus tard ou à changer d’opérateur

    Perso c’est comme ça que je conseil mes collègues et ami pour choisir un forfais

  2. Bouygues aussi fait des augmentations comme ça, avec SFR rien de surprenant, je comprends même pas pourquoi ils ont encore des clients, sûrement pour le foot

  3. Oui ils le font tous les augmentations avec des gigas en plus mais bon le forfait 60 go a priori n’est pas concernée …

  4. Leur argument me donne envie de bloquer le prélèvement et de leur répondre « une autorisation de prélèvement oui mais ça ne veut pas dire ce quand et combien vous voulez »

  5. Oui Bouygues aussi fait ça ! Et jusqu’à maintenant tu pouvais refuser avec une action de ta part. Aujourd’hui je n’y arrive pas… est ce vraiment légal tout ça ??

  6. Je vois pas comment Sosh pourrait faire de même du coup. « série limitée sosh 11.99€ 40go même après un an »… je les attends de pied ferme

  7. Mais ils sont sérieux ?? Nous faire de la pub en mettant en avant le slogan «  sans prix qui augmente au bout d’un an » et faire monter le prix des abonnements sans possibilité de refuser ?? Impossible de ne pas pouvoir traîner ces merdes en justice pour pratiques commerciales trompeuses!!

  8. Sosh dira : oui j’ai dit même après 1 an mais… ça veut pas dire qu’au bout de 2 ans je ne peux pas augmenter 🙃

  9. Encore un truc du au coronavirus

  10. Et sinon oui c’est légal. C’est un enrichissement de forfait avec modification du contrat de manière unilatérale. On peut choisir de garder l’offre ou résilier sans frais. Comme c’est sans engagement ça ennuie le consommateur plus qu’autre chose.

    Par contre quand c’est sur les forfaits avec engagement c’est plus intéressant car on peut résilier sans frais et garder le mobile. Peu importe la durée restante de l’engagement.
    Mais ça fait plusieurs années que c’est pas arrivé, dommage.

  11. Pour rappel Bouygues a fait le même coup cet été. j’ai refusé plusieurs fois l’option de data en plus sur mon forfait 20 Go pour 5 euros. Résultat : courrier début Août pour m’annoncer de la superbe opportunité de passer à 40 Go pour 3 euros de plus, offre cette fois impossible à refuser. Je suis donc retourné chez Prixtel en attendant.

    Du coup j’ai compris le slogan du départ, souvenez-vous : »forfait 20 Go, 5 euros, et pas seulement la première année ». Exact, valable la deuxième année, histoire de ne pas se faire chercher des noises en justice. Puis la 3ème année, dégagez, il n’y a plus rien à voir.

  12. Le coupable n’est pas vraiment l’opérateur en lui même, mais plutôt les sites high-tech qui survendent ce genre de forfaits en affirmant haut et fort que le tarif est à vie, pour engranger un Max de bénéfices car ils touchent une commission à chaque clic. Le terme à vie provient donc bien d’eux.

  13. Je ne comprends pas que l’état laisse ouvertement faire ce genre de vol manifeste; les clients démarrent avec une publicité mensongère et finissent par être pris en otage; je ne pense pas que cette politique commerciale puisse être bénéfique a long terme. Les bonnes vieilles recettes restent toujours valables: seule l’honnêteté est reconnue, et RED semble oublier que ce réseau internet qu’il veut nous obliger a payer le prix qu’il l’entend sera peut être celui par lequel tous ces abonnés se défouleront a lui faire une publicité désastreuse qu’il mérite amplement.

  14. Merdeee merci de m’avoir ! Prévenu! C’est le forfait de ma fille de 13ans et il avait une bonne raison de n’avoir que 20go

  15. Même chose pour moi, ils m’ont dit que je n’avais pas le choix article L224-33. Dégoutée, heureusement que c’était 5 euros à vie……

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |