TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR RED a envoyé aujourd’hui un e-mail à certains de ses clients pour leur annoncer une hausse de prix. Les clients en question râlent parce qu’ils ont pris des forfaits avec un tarif « à vie »… ils le croyaient du moins.
Bonjour, comme indiqué dans l'e-mail reçu, RED fait évoluer ses forfaits pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients d’avoir toujours plus de GO pour streamer, jouer, partager des photos etc. C’est toujours sans engagement, avec appels, SMS et MMS illimités.
Tabatha, CM RED— RED by SFR (@REDbySFR) September 14, 2020
Plusieurs clients ont partagé l’e-mail de SFR qui annonce une hausse du quota Internet, ainsi qu’une hausse du prix mensuel. Selon le forfait pris à l’origine, la hausse par mois est de 2 euros ou 4 euros. Sans surprise, beaucoup de clients ne sont pas intéressés et préfèrent rester sur l’offre d’origine, étant donné qu’ils la croyaient « à vie ». Sauf que SFR RED leur annonce qu’il n’est pas possible de la refuser et la hausse de prix va donc être appliquée automatiquement.
Quelle est la défense de SFR RED ? « Sans condition de durée ne signifie pas à vie », répond l’opérateur aux clients qui lui envoient des captures d’écran montrant les offres d’origines.
Sans condition de durée ne signifie pas à vie.
Tabatha, CM RED— RED by SFR (@REDbySFR) September 14, 2020
La pilule est difficile à avaler pour certains, surtout ceux qui avaient un forfait plus que correct (appels/SMS/MMS illimités + 20 Go d’Internet pour 5€/mois). Deux options existent : soit ils restent chez SFR RED et voient le prix du forfait augmenter, soit ils migrent chez un autre opérateur. Il est possible d’aller chez Sosh, chez B&You, chez Free Mobile ou encore chez Prixtel pour avoir des forfaits sans engagement.
Vous avez un abo "à vie" 5 EUR / 30GB avec @REDbySFR. SFR force le passage à 40GB / 9EUR. Svc client intraitable.. Encore des pratiques commerciales inacceptables. @60millions @Conso_INC @UFCquechoisir
— Th_sxb (@TH_SXB) September 14, 2020
Vous rajoutez des gigas qui seront non utilisés juste pour facturer 2€ de plus / mois
Si vous étiez honnêtes vous proposeriez le choix aux clients.
Surtout que le tarif à la souscription était marqué A VIE
Lamentable
— 𝖫𝖾 𝖡𝗂𝗈𝗅𝗈𝗀𝖾𝖾𝗄 🔬🎮 😷 (@Antibiogramme) September 14, 2020
Je fais comment pour refuser bande de voleurs @REDbySFR . Fallait pas vendre des forfais à 4.99€ à vie avec 30Go de data. Faut assumer maintenant. pic.twitter.com/mxtGWLDDfx
— Ozee (@ozee_31) September 14, 2020
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en janvier...
L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...
12 Dec. 2024 • 20:50
12 Dec. 2024 • 20:40
12 Dec. 2024 • 19:37
Sont heure de gloire étais avec les forfais millenium (appeler forfais youpi)
Depuis il sont les rois des augmentations forcé (avec possibilité de refus mais pas simple pour utilisateur non initié à la technologie (mail, internet, sms)) mais là sans possibilité de refus c’est encore plus grandiose
Déjà avant le rachat de Patrick délia il avait cette réputation mais là ça empire c’est ouf
Et le mattraque « a vie sans prix qui augmente au bout d’un an » et aucune solution pour s’en sortir
Comme je dit à tout le monde :
Orange tu paie un peu plus mais tu as du fiable et pas de surprise
Bouygues tu paie un peu moins chère le réseau est à peu près fiable et ils sont à peu près sérieux
Free tu paie pas chère mais tu as un forfait qui capte à certain endroit et pas à certain autre
SFR c’est si tu est prêt à profiter d’un offre ponctuelle pas chère avec un bon réseau mais que tu est prêt à payer plus chère plus tard ou à changer d’opérateur
Perso c’est comme ça que je conseil mes collègues et ami pour choisir un forfais
Par contre quand c’est sur les forfaits avec engagement c’est plus intéressant car on peut résilier sans frais et garder le mobile. Peu importe la durée restante de l’engagement.
Mais ça fait plusieurs années que c’est pas arrivé, dommage.
Du coup j’ai compris le slogan du départ, souvenez-vous : »forfait 20 Go, 5 euros, et pas seulement la première année ». Exact, valable la deuxième année, histoire de ne pas se faire chercher des noises en justice. Puis la 3ème année, dégagez, il n’y a plus rien à voir.
Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché.
Et pour en profiter, vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.
Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement. »
tous des voleurs !! ou est le forfait à vie ? il joue sur la sémantique, le texte de loi leur donne raison « Conformément à l’article L244-33 du Code de la consommation » finalement on se fait avoir il faut raquer
En perdant la confiance de ces abonnés quel élégance ! Bravo Sfr