KultureGeek Internet Instagram a conservé les données supprimées pendant plus d’un an

Instagram a conservé les données supprimées pendant plus d’un an

14 Août. 2020 • 18:30
0

Quand on supprime un contenu, on s’attend à ce qu’il soit définitivement retiré, n’est-ce pas ? Cela semble assez logique, mais ce n’était pas réellement le cas sur Instagram jusqu’à présent. En effet, un « bug » a laissé les contenus sur les serveurs du réseau social pendant plus d’un an.

Instagram Logo Icone 1024x538

Saugat Pokharel, un chercheur en sécurité, a utilisé la fonction qui permet de télécharger les données de son compte Instagram afin d’avoir une archive regroupant les photos, commentaires, informations de profil et plus encore. Il indique avoir découvert que des contenus qui avaient été supprimés étaient présents, ce qui n’est pas normal. Selon ses dires, des photos et messages supprimés il y a plus d’un an étaient disponibles.

Le chercheur en sécurité a rapporté ce bug à Instagram et le réseau social lui a versé une récompense de 6 000 dollars. Instagram a également fait cette déclaration à TechCrunch :

Le chercheur a signalé un problème où les images et les messages d’Instagram supprimés par quelqu’un seraient inclus dans une copie de ses informations s’il utilisait notre outil « Téléchargez vos informations » sur Instagram. Nous avons réglé le problème et n’avons trouvé aucune preuve d’abus. Nous remercions le chercheur de nous avoir signalé ce problème.

Officiellement, Instagram indique qu’un délai de 90 jours a lieu entre le moment où l’utilisateur efface des données et le moment où les données sont réellement supprimées des serveurs. Ce délai n’a pas été respecté comme nous pouvons le voir.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

civilisation alien

Des civilisations extra-terrestres détectées avec de l’IA ?

8 Fév. 2023 • 10:42
0 Science

Même si l’homme est loin de les avoir toutes recensées, les exoplanètes se comptent en dizaine voire en centaines de millions...

The Legend of Zelda Tears of the Kingdom Link

Nintendo Switch : une hausse des prix pour les jeux semble imminente

8 Fév. 2023 • 9:17
0 Jeux vidéo

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est le jeu le plus attendu cette année sur la Switch et Nintendo semble profiter de l’occasion pour...

Clavier OnePlus Keyboard 81 Pro

OnePlus annonce son premier clavier mécanique pour PC, le Keyboard 81 Pro

7 Fév. 2023 • 20:48
1 Matériel

Après l’annonce de sa première tablette Android, OnePlus a levé le voile sur son premier clavier mécanique pour PC : le...

Facebook Horizon

Meta va ouvrir son métavers aux adolescents de 13 à 17 ans

7 Fév. 2023 • 20:32
0 Internet

Après avoir rajouté à son Meta Quest une assez complète fonction de contrôle parental, voilà que Meta...

Microsoft annonce Bing et Edge avec l’intelligence artificielle de ChatGPT

7 Fév. 2023 • 20:31
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site