Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Waze : les alertes pour les passages à niveau sont disponibles partout

Waze : les alertes pour les passages à niveau sont disponibles partout

Le GPS communautaire Waze annonce aujourd’hui l’affichage des passages à niveau dans le monde entier. C’était déjà proposé aux États-Unis, au Canada et en Belgique il y a quelques mois et c’est maintenant en place dans d’autres régions.

Dans certains pays, Waze s’appuie sur les données officielles des entreprises ferroviaires pour connaître exactement l’emplacement des passages à niveau. Mais pour d’autres (comme le Royaume-Uni, l’Italie, Israël, le Brésil et le Mexique), Waze va collecter les données fournies par les utilisateurs pour les afficher à tous les conducteurs.

« Les alertes des passages à niveau ont commencé à être affichées sur Waze au début de cette année, mais maintenant que davantage de personnes retournent sur les routes à la suite de l’épidémie du Covid-19, nous mettons en avant cette fonctionnalité pour aider à promouvoir la sécurité routière », a indiqué Waze à The Verge.

Les alertes pour les passages à niveau sont activées par défaut. Mais ceux qui ne les veulent pas peuvent les désactiver. Il faut se rendre dans les réglages de Waze, naviguer dans la section « Affichage carte » puis « Signalements » et désactiver les options au niveau de « Passage à niveau ».

L’affichage pour ce type d’alertes est en place dès maintenant sur l’application iOS et Android de Waze.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |