Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Magic Leap (AR) : Rony Abovitz annonce qu’il quitte son poste de CEO

Magic Leap (AR) : Rony Abovitz annonce qu’il quitte son poste de CEO

Cofondateur et CEO de Magic Leap jusqu’à ces dernières heures, le volubile Ron Abovitz annonce qu’il quitte sa société afin de laisser la place à de nouvelles têtes. Le long communiqué d’explication publié par Abovitz ne suffira sans doute pas à éteindre les supputations : Magic Leap était encore en grande difficulté financière il y a quelques semaines à peine, au point de démarrer un plan de licenciement massif. Un renflouement « de dernière minute » à hauteur de 350 millions de dollars avait « gelé » ce plan social.

Ces mauvais résultats financiers découlent de ventes extrêmement faibles : seulement 2300 casques AR Magic Leap ont été vendus jusqu’à présent, un score assez misérable qu’il est bon de mettre en face des sommes pharaoniques investies dans Magic Leap depuis le début de l’aventure en 2010. En 10 ans d’existence donc, la Licorne de la tech américaine a en effet engrangé pas moins de 3 milliards de dollars… sans vraiment tenir ses promesses technologiques.

Pour ne rien arranger, on sait désormais qu’Apple s’apprête à investir le marché de la AR à l’horizon 2021 avec des lunettes AR légères performantes, et surtout, pas forcément hors de prix (les rumeurs tablent sur un tarif de 500 dollars environ). Rony Abovitz a t-il abandonné la partie dans ce contexte de grande incertitude ? La véritable explication pourrait être encore plus « dure » : selon Business Insider, les nouveaux investisseurs de Magic Leap avaient pour projet d’évincer le cofondateur du groupe d’ici la fin du mois de juin. Mis au courant de ce « plan », Ron Abovitz aurait donc décidé de partir de son propre chef plutôt que d’être poussé brutalement vers la sortie…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |