TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les smartphones Pixel de Google sont tous des modèles haut de gamme depuis le premier modèle. On retrouve le dernier processeur puissant de Snapdragon, des performances au rendez-vous et un excellent appareil photo. Mais la situation devrait changer avec le Pixel 5.
![]()
Une version de l’application « Appareil photo Google » venant du Pixel 4a (un modèle haut de gamme qui a récemment fuité) a été mise entre les mains de 9to5Google et ils ont pu découvrir des bouts de code intéressants. On y découvre « photo_pixel_2020_config », qui correspond à la configuration pour le Pixel 5. En comparaison, celle pour le Pixel 4 sorti en 2019 est « photo_pixel_2019_config » et celle pour le Pixel 4a à venir est « photo_pixel_2020_midrange_config ».
Il se trouve que « photo_pixel_2020_config » correspond à un smartphone dont le nom de code est Bramble. Et en janvier dernier, nous avons appris que ce fameux appareil Bramble dispose du processeur Snapdragon 765G. Ce modèle n’est pas le meilleur qui existe sur le marché. C’est le Snapdragon 865 qui l’est et Google ne semble pas intéressé pour l’utiliser dans le Pixel 5.
Google devrait donc proposer un bon smartphone milieu de gamme, plutôt qu’un smartphone haut de gamme avec le Pixel 5 et le Pixel 5 XL. Le prix devrait par conséquent être inférieur.
À titre d’information, les performances brutes des smartphones avec un Snapdragon 765G sont en retrait de 30 à 50% par rapport aux smartphones avec un Snapdragon 865 sur Geekbench.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...