Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Ian H Watkins passe pour un pédophile à cause de Google Actualité

Ian H Watkins passe pour un pédophile à cause de Google Actualité

Sur internet, vous le savez, les informations circulent très vite et en moins d’une dizaine de minutes, un fait divers peut se retrouver sur toutes les bouches et sur tous les sites. Ian Watkins, le chanteur de l’ancien groupe anglais Lostprophets, a été accusé de 35 ans de prison ferme pour pédophilie et autres méfaits tout aussi graves, comme nous le rapporte Le Monde. Jusque là, pas vraiment de soucis.

IanHWatkins Vs IanWatkins
Mais le problème est que, sur certains articles, et notamment sur Google Actualité comme ci-dessus, une autre photo a été utilisée, celle de Ian H Watkins … un tout autre chanteur, non moins célèbre, faisant partie du groupe Steps, et que l’on connait plus sous le simple pseudonyme d’H. Et il est absolument « mortifié » d’apprendre que sa photo est utilisée pour illustrer de tels actes (et honnêtement, on le comprend).

Ainsi, certains sites web avaient utilisé la photo d’H pour parler de l’histoire, notamment E!, qui s’est depuis excusé et a corrigé son erreur. Mais le mal était déjà fait : l’algorithme automatique de Google a choisi la photo d’H pour illustrer les histoires qui parlent de Ian Watkins.

Une bien bonne illustration de la rapidité avec laquelle on peut se voir accuser un peu partout sur la toile d’actes sordides, alors que l’on avait initialement rien demandé.

 Via | JDG



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |