KultureGeek Jeux vidéo Microsoft annonce la Xbox Series X, sa nouvelle console prévue pour 2020

Microsoft annonce la Xbox Series X, sa nouvelle console prévue pour 2020

13 Déc. 2019 • 7:07
11

Microsoft a présenté sa toute nouvelle console. Elle a pour nom Xbox Series X et sa date de sortie est pour la fin 2020. Cette console était jusqu’à présent connue sous le nom Projet Scarlett.

Xbox Series X Et Manette 1024x650

L’annonce a été faite cette nuit lors des Game Awards 2019. Microsoft a dévoilé le design qui donne plus l’impression d’avoir une unité centrale d’un ordinateur qu’une console, notamment parce qu’elle se positionne à la verticale. Mais Microsoft rassure tout le monde : les joueurs qui le voudront pourront mettre la Xbox Series X à l’horizontale.

Selon Microsoft, la Xbox Series X offre quatre fois plus de puissance de traitement que la Xbox One X. La console comprend un processeur personnalisé basé sur l’architecture Zen 2 d’AMD et l’architecture RDNA de Radeon. Microsoft utilise également un SSD (NVMe) qui promet de diminuer les temps de chargement. La Xbox Series X prend également en charge les jeux en 4K avec 60 images par secondes, avec possibilité de monter à 120 images par seconde si besoin. Microsoft fait aussi état de « visuels en 8K », mais reste vague sur le sujet. Et bien sûr, le ray tracing est au rendez-vous, tout comme la rétrocompatibilité.

Tous les détails techniques n’ont pas encore été communiqués, mais Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft, évoque une puissance graphique huit fois supérieure à celle de la Xbox One et deux fois supérieure à celle de la Xbox One X.

Outre la console, Microsoft a dévoilé la manette. Le groupe parle d’un « nouveau modèle », mais il est visuellement similaire à la manette actuelle. Microsoft annonce malgré tout une taille différente et une forme revue, tout comme la présence d’un bouton Share pour faire des captures d’écran et réaliser des clips de ses parties, exactement comme le bouton Share de la manette de la PlayStation 4 de Sony.

Xbox Series X Manette 1024x576

L’annonce a aussi été l’occasion de présenter le premier jeu pour la Xbox One Series X. Il s’agit de Hellblade II et on peut dire une chose : c’est très beau. Voici la vidéo de présentation :

Il n’y a pas encore de prix dévoilé pour la Xbox Series X. Il faudra probablement attendre le second semestre de 2020, sauf si Microsoft décide de prendre la parole avant, comme à l’E3 en juin par exemple.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

11 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Nothing Ear Stick

Nothing tease les Ear Stick, ses prochains écouteurs

23 Sep. 2022 • 20:53
0 Matériel

Nothing propose déjà les Ear (1) et voilà que la société de Carl Pei se met à teaser ses prochains...

Censored

Instagram et WhatsApp bloqués en Iran suite aux manifestations anti-foulard

23 Sep. 2022 • 20:03
0 Internet

Les manifestations ont redoublé en Iran suite à la mort le 16 septembre dernier de la jeune Mahsa Amini (une militante anti-foulard de...

Jurassic World Le Monde Apres Jeff Goldblum Sam Neill Laura Dern

Jurassic World : Le Monde d’après atteint 1 milliard de dollars au box-office

23 Sep. 2022 • 20:00
1 Geekeries

Il a pris son temps, mais voilà que Jurassic World : Le Monde d’après a atteint 1 milliard de dollars de recettes au box-office, et ce...

french-days

🔥 [#FrenchDays] Les promos high-tech du 23 septembre

23 Sep. 2022 • 19:33
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Pico World

Pico World : Pico dévoile son projet de Métavers

23 Sep. 2022 • 19:25
0 Logiciels

Pico est venu les bras chargés lors de la présentation de son Pico 4 beaucoup plus impressionnant que prévu. Outre donc la fiche...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site