Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft annonce la Xbox Series X, sa nouvelle console prévue pour 2020

Microsoft annonce la Xbox Series X, sa nouvelle console prévue pour 2020

Microsoft a présenté sa toute nouvelle console. Elle a pour nom Xbox Series X et sa date de sortie est pour la fin 2020. Cette console était jusqu’à présent connue sous le nom Projet Scarlett.

L’annonce a été faite cette nuit lors des Game Awards 2019. Microsoft a dévoilé le design qui donne plus l’impression d’avoir une unité centrale d’un ordinateur qu’une console, notamment parce qu’elle se positionne à la verticale. Mais Microsoft rassure tout le monde : les joueurs qui le voudront pourront mettre la Xbox Series X à l’horizontale.

Selon Microsoft, la Xbox Series X offre quatre fois plus de puissance de traitement que la Xbox One X. La console comprend un processeur personnalisé basé sur l’architecture Zen 2 d’AMD et l’architecture RDNA de Radeon. Microsoft utilise également un SSD (NVMe) qui promet de diminuer les temps de chargement. La Xbox Series X prend également en charge les jeux en 4K avec 60 images par secondes, avec possibilité de monter à 120 images par seconde si besoin. Microsoft fait aussi état de « visuels en 8K », mais reste vague sur le sujet. Et bien sûr, le ray tracing est au rendez-vous, tout comme la rétrocompatibilité.

Tous les détails techniques n’ont pas encore été communiqués, mais Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft, évoque une puissance graphique huit fois supérieure à celle de la Xbox One et deux fois supérieure à celle de la Xbox One X.

Outre la console, Microsoft a dévoilé la manette. Le groupe parle d’un « nouveau modèle », mais il est visuellement similaire à la manette actuelle. Microsoft annonce malgré tout une taille différente et une forme revue, tout comme la présence d’un bouton Share pour faire des captures d’écran et réaliser des clips de ses parties, exactement comme le bouton Share de la manette de la PlayStation 4 de Sony.

L’annonce a aussi été l’occasion de présenter le premier jeu pour la Xbox One Series X. Il s’agit de Hellblade II et on peut dire une chose : c’est très beau. Voici la vidéo de présentation :

Il n’y a pas encore de prix dévoilé pour la Xbox Series X. Il faudra probablement attendre le second semestre de 2020, sauf si Microsoft décide de prendre la parole avant, comme à l’E3 en juin par exemple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

11 commentaires pour cet article :

  1. A voir ce que sony va nous présenter maintenant.

    • En effet si on veux tu sérieux c’est du côté de Sony que ça ce passe.

      • Ça dépend ce que tu veux dire par sérieux. Niveau puissance de la bête, clairement la prochaine Xbox sera bien plus puissante que la
        Ps5 si sony se bouge pas c’est une réalité. MAIS. Si on parle exclu alors forcément Xbox est déjà à la ramasse depuis longtemps et va falloir se bouger pour arriver ne serait-ce qu’à la cheville de PlaySation voir même de la switch (si on parle que d’exclu hein pas de puissance)

      • Totalement d’accord avec toi, la Xbox est toujours bien plus puissante qu’une play, le seul souci étant les exclus chez Microsoft

      • Cela risque de changer avec la nouelle Xbox, Microsoft ayant racheter pas mal de studios dernièrement

  2. Ils vont enfin changer de type design , il était temps

  3. Depuis plusieurs années maintenant Microsoft cumule de rachat de studio. Il savent clairement que leur faiblesse est là dessus feront tout pour palier à ce retard
    Moi je leur fait confiance wait and see

  4. blc la ps5 sera (on le sait tous) comme toujours 100X mieux

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |