Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook lance un outil pour transférer ses photos et vidéos sur Google Photos

Facebook lance un outil pour transférer ses photos et vidéos sur Google Photos

Facebook va faciliter la tâche pour tous ceux qui veulent transférer leurs données d’une plateforme à une autre. Le réseau social annonce aujourd’hui un nouvel outil qui permet à ses utilisateurs de transférer leurs photos et vidéos directement sur Google Photos.

Les utilisateurs devaient jusqu’à présent télécharger manuellement l’intégralité de leurs photos et vidéos, puis les mettre en ligne (là encore manuellement) sur Google Photos. Autant dire que cette tâche peut prendre du temps, surtout si on dispose d’une connexion Internet avec un faible débit. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne avec l’outil de Facebook qui s’occupe de tout. Google Photos n’est que le début d’ailleurs, d’autres services seront supportés à l’avenir, mais il n’est pas précisé lesquels pour l’instant.

L’outil de Facebook est actuellement en phase de test et sera d’abord proposé en Irlande. Il faudra attendre le premier semestre de 2020 pour l’avoir partout dans le monde. « Nous avons fait de la confidentialité et de la sécurité nos priorités absolues, de sorte que toutes les données transférées seront chiffrées et que les personnes seront invitées à entrer leur mot de passe avant qu’un transfert ne soit initié », assure Facebook.

Il est bon de noter que l’outil de transfert fait partie de Data Transfer Project, une initiative qui a pour vocation de faciliter le transfert de données d’une plateforme à l’autre. Apple, Google, Microsoft et Twitter font partie de cette initiative, en plus de Facebook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |