Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Brave 1.0 : le navigateur Internet qui mise sur la confidentialité arrive en version stable

Brave 1.0 : le navigateur Internet qui mise sur la confidentialité arrive en version stable

Brave quitte son statut de bêta pour débarquer en version finale. Le navigateur Internet qui mise sur la confidentialité est maintenant disponible en version 1.0 sur Windows, macOS, Linux, iOS et Android.

La version bêta compte 8,7 millions d’utilisateurs actifs chaque mois et Brave espère attirer plus de monde maintenant que son navigateur est proposé en version finale.

Quel est l’intérêt de Brave ? Le navigateur peut être présenté comme Chrome, à l’exception qu’il n’intègre pas tous les systèmes de pistage de Google pour traquer l’activité des internautes. Qui plus est, Brave intègre nativement un bloqueur de publicités et de trackers, empêche la lecture automatique des vidéos et bloque l’empreinte digitale d’appareil. Brave estime que les optimisations et les blocages en place permettent d’avoir un chargement des sites jusqu’à six fois plus rapide que les autres navigateurs. Il est par ailleurs capable d’initier une navigation privée via le réseau Tor pour être davantage anonyme.

Un autre élément propre à Brave a pour nom Brave Rewards. Cela permet de rémunérer un site à l’aide d’un pourboire ou d’un abonnement mensuel. 300 000 partenaires participent à ce programme. Dans une lignée similaire, il y a Brave Ads, des publicités spécifiques à Brave qui permettent aux utilisateurs de toucher 70% du revenu publicitaire brut.

Brave est disponible dès maintenant sur brave.com.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Oui enfin confidentialité quand c’est un chromium pas extra

  2. Oui mais brave n’est pas open source comme Firefox alors ils pourraient bien cacher des traceurs.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |