TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans le cadre d’une enquête pour meurtre, la police de Hallandale Beach, en Floride, a une nouvelle fois réussi à obtenir des enregistrements Alexa à partir de deux Echo Dots, après avoir reçu un mandat de perquisition. Et même si les agents ne s’attendent pas à trouver là toutes les réponses aux nombreuses questions qu’ils se posent, l’enquête pourrait avancer quelque peu. Les enquêteurs cherchent à savoir si les appareils ont enregistré une altercation entre Adam et Silvia Crispo, cette dernière ayant été poignardée. Adam assure qu’il s’agit d’un malheureux accident, mais les forces de l’ordre tentent de s’assurer qu’aucun enregistrement ne contient de preuve décisive entendue lors de la dispute.

Comme pour le dernier cas, Amazon a assuré que les données personnelles de ses clients ne seraient confiées à la police qu’en cas de mandat de ce genre, et ne céderait à aucune autre forme de requête. Il reste difficile de prévoir le rôle futur de ces appareils dans les enquêtes : d’un côté, ils sont de plus en plus populaires et leur utilisation se démocratise. De l’autre, les utilisateurs ont de plus en plus de contrôle sur leurs Echo et autres assistants vocaux, et peuvent donc effacer toute forme de preuve de plus en plus facilement.
SOURCEtheguardian
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...