Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La police américaine obtient à nouveau des enregistrements Alexa pour une enquête

La police américaine obtient à nouveau des enregistrements Alexa pour une enquête

Dans le cadre d’une enquête pour meurtre, la police de Hallandale Beach, en Floride, a une nouvelle fois réussi à obtenir des enregistrements Alexa à partir de deux Echo Dots, après avoir reçu un mandat de perquisition. Et même si les agents ne s’attendent pas à trouver là toutes les réponses aux nombreuses questions qu’ils se posent, l’enquête pourrait avancer quelque peu. Les enquêteurs cherchent à savoir si les appareils ont enregistré une altercation entre Adam et Silvia Crispo, cette dernière ayant été poignardée. Adam assure qu’il s’agit d’un malheureux accident, mais les forces de l’ordre tentent de s’assurer qu’aucun enregistrement ne contient de preuve décisive entendue lors de la dispute.

Comme pour le dernier cas, Amazon a assuré que les données personnelles de ses clients ne seraient confiées à la police qu’en cas de mandat de ce genre, et ne céderait à aucune autre forme de requête. Il reste difficile de prévoir le rôle futur de ces appareils dans les enquêtes : d’un côté, ils sont de plus en plus populaires et leur utilisation se démocratise. De l’autre, les utilisateurs ont de plus en plus de contrôle sur leurs Echo et autres assistants vocaux, et peuvent donc effacer toute forme de preuve de plus en plus facilement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |