Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo : les bénéfices explosent grâce à la Switch Lite et Zelda Link’s Awakening

Nintendo : les bénéfices explosent grâce à la Switch Lite et Zelda Link’s Awakening

Sony fait un peu la grimace en cette fin d’année (chute brutale des ventes de PS4), mais Nintendo a de quoi sabrer le champagne. Lors du Q3, la firme japonaise a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires (2,2 milliards d’euros, contre 1,8 milliard en 2018), mais a surtout vu son bénéfice opérationnel exploser sur la période (+115%), passant de 255 à 551 millions d’euros (!). Les bénéfices de Nintendo sont même supérieurs à ceux de Sony Interactive Entertainment, ce qui est un sacré exploit lorsqu’on mesure l’écart de CA entre les deux entreprises.

Ces excellents résultats sont dopés par les ventes de la Switch (4,8 millions d’exemplaires sur le Q3), dont 1,95 million de Switch Lite, la nouvelle console portable de Nintendo. Sur l’année en cours, Nintendo a même écoulé plus de Switch que Sony n’a vendu de PS4 (9,4 millions de Switch contre 8,6 millions de PS4) ! L’écart sera encore plus important en fin d’année fiscale puisque Nintendo vise les 18 millions de Switch sur 12 mois contre 13,5 millions de PS4.

A ces ventes massives de consoles il faut rajouter les 35,8 millions de jeux Switch écoulés sur la période. Sur ce plan tout au moins, la PS4 garde à la tête avec 61,3 millions de jeux écoulés (ce qui est plus que logique étant donné la différence de base installée). Sans surprise, le jeu qui s’est le plus vendu est The Legend of Zelda : Link’s Awakening (3,13 millions de ventes). Le superbe remake du Zelda de la Gameboy a donc largement séduit les joueurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |