Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Anata no Warehouse : la salle d’arcade culte fermera définitivement ses portes le 17 novembre

Anata no Warehouse : la salle d’arcade culte fermera définitivement ses portes le 17 novembre

C’est sans doute la salle d’arcade la plus « culte » du monde, dans l’un des derniers pays où les « bornes » ont encore un peu de public. Très largement inspirée de la Citadelle de Kowloon, la salle d’arcade Anata no Warehouse fermera pourtant ses portes le 17 novembre prochain, emportant avec elle tout un pan d’une culture des jeux vidéos démarré à la fin des années 70 pour mourir au début des années 90. Anata no Warehouse avait ouvert ses portes en 2005, et à l’époque, les jeunes Otakus aimaient encore se presser en masse dans cet enchevêtrement de salles ressemblant à un décor de film. 14 ans plus tard, et la salle d’arcade la plus intrigante du Japon s’avère gravement déficitaire, comme d’ailleurs 30% des salles d’arcade au Japon.

Les temps ont changé, même au Japon où l’on aime rien moins que de cultiver des habitudes qui deviennent presque des traditions. Les nouvelles générations de gamers japonais délaissent à leur tour les salles d’arcade, des salles qui sont parfois peuplées avant tout de touristes en mal de nostalgie. La tendance est aujourd’hui aux jeux mobiles, et dans une moindre mesure, aux jeux de la Nintendo Switch, seule console à générer encore un réel engouement sur le territoire japonais.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |