Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Robocop à la rescousse (ou pas) : un robot policier refuse d’aider une femme qui cherchait du secours

Robocop à la rescousse (ou pas) : un robot policier refuse d’aider une femme qui cherchait du secours

Il reste encore du chemin à faire avant Robocop (si tant est que cela soit même souhaitable). Il y a quelques jours, une jeune femme qui se baladait dans un parc de Los Angeles est tombée sur un groupe de personnes en train de se battre violemment. Prise de panique, cette dernière a interpellé un robot « policier » qui effectuait sa patrouille dans les environs, un modèle K5 de la société Knightscope. Et contre toute attente, le robot a demandé à la femme courageuse…  de sortir de sa trajectoire de patrouille !

Interrogé par NBC, le chef de la police du Huntingdon Park a avoué que le robot K5 (bien mal surnommé HP RoboCop) n’avait pas encore la possibilité de transmettre des appels à des officiers de Police ! à se demander à quoi peut bien servir un robot patrouilleur qui ne peut pas avertir les autorités qu’un drame se joue sous ses yeux… Avec un peu d’esprit tordu (mais juste un peu), on pourrait même croire que les policiers font tourner le robot dans le parc juste pour dissuader les malandrins, alors que la machine ne dispose d’aucun moyens d’intervention (ce que les malandrins ne savaient pas… avant cette dernière mésaventure).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |