Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : la recherche en panne depuis la dernière mise à jour chez certains utilisateurs

Windows 10 : la recherche en panne depuis la dernière mise à jour chez certains utilisateurs

Microsoft a décidément du mal avec le contrôle de qualité de ses mises à jour pour Windows 10 depuis quelques mois maintenant. Des problèmes font leur apparition à chaque fois. La dernière mise à jour en date présente un souci avec la recherche.

Certains utilisateurs expliquent sur les forums de Microsoft et ailleurs que la recherche de Windows 10 ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour. Soit elle ne s’ouvre pas, soit elle n’affiche aucun résultat, qu’importe les mots tapés au clavier. Les utilisateurs ont fait le lien avec la mise à jour KB4517211, qui est sortie à la fin septembre. Ceux qui sont concernés rapportent que la désinstallation de KB4517211 permet de retrouver la recherche sur Windows 10.

Outre la recherche, des utilisateurs qui passent par VMWare Workstation ont des soucis, là encore à cause de la dernière mise à jour de Windows 10. Il semblerait que ce soit des versions spécifiques qui coincent, notamment celles numérotées 12.5.9 et 14.1.7. En revanche, ceux qui ont la version 15.5 (la dernière en date) ne semblent pas avoir de problème.

Là encore, la solution temporaire pour retrouver un usage « normal » est de désinstaller la mise à jour KB4517211. Ou bien installer VMWare Workstation 15.5 si c’est possible.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Gros bug sur le spooler d impression aussi
    J’ai eu 5-6 clients hier avec le même problème
    Obliger de desinstaller la mise à jour pour résoudre le problème

  2. Mon père a de gros problèmes depuis la mise à jour de windobe il y a 2 semaine certains, doc office ne s’ouvre plus, menu démarre cassé lenteur du pc hors norme… il en a ras-le-bol de cette horreur je lui ai dit que pour résoudre tout ces problèmes il devait passer sur Mac et il va sauter pas.

    • Salut,

      Windows n’est pas forcément la cause du problème, quand tu parle de lenteur, le menu démarrer cassé…je dit pas que Windows 10 y est pour rien mais si c’était vraiment le cas tout le monde seraient resté sur Windows 7 ou mac ou Linux.

      Si ton père ou toi ne nettoyez jamais le PC pas étonnant que sa débloque autant , et surtout si il fait des petites cochonnerie dessus (toutes catégories) voir si il y a aussi des virus…mais tu va me dire : Oui mais c’est pas à la porter de tous ! et c’est vrai , mais il y a des forum très compétents à qui tu peux demander de l’aide, comme le Forum Cnet France ou Comment sa marche et les lenteurs peuvent aussi venir d’un PC poussiéreux et de trop de choses dessus ;)

      Enfin pour finir mac n’est pas forcément la solution financièrement parlant , même si il y a moins de Virus que sur Windows il est possible que si vous faites la même chose que sur l’ancien PC (qui je doute na pas eu que Windows 10 en OS) se sera de l’argent perdu et le discours aura des similitudes à celui d’aujourd’hui ;)

      et au niveau écosystème ce n’est pas la même chose que Windows donc autant réfléchir surtout si tu à l’habitude d’un PC Windows et pas d’un PC Mac .

      Avant de dire que Windows 10 c’est de la daube il ne faut pas oublier que la principale cause de soucis c’est l’utilisateur (qui ne fait pas trop attention à ce qu’il fait et qu’il se plaint par la suite peu importe l’OS)

      à Bon entendeur salut !

      • C’est assez vrai à un détail près : la base de registres. Tu peux être aussi scrupuleux que tu veux avec Windows, il ralentira inéluctablement à cause de cette abomination. Un OS sans ce système de BdR reste un gros avantage – MacOS ou Linux pour ne pas les citer.

  3. Kirito :

    Je vois ce que vous voulez dire : mais c’est le cas aussi pour Mac ou Linux mais aussi le cas pour les autres versions de Windows (xp , vista , 7 ,8 ,8.1) et pourtant sa râle plus sur Windows 10 donc Windows une abomination ? si c’était vraiment le cas il ne serait pas autant utilisé sur le long terme ).

    Pour la lenteur cela peut venir du coté Hardware (DD et autres…) qui vieillissent mal selon utilisations et personne est censé toucher au registre de l’OS pour évité ses soucis et que sa râle sur Microsoft alors que ce ne vient pas d’eux ;)

    Pour les MAJs rare sont ceux qui sont la pour un problème registre parce que un composant est mal enregistrée dans celui-ci donc si on laisse faire l’OS le soucis est bien moindre , donc on revient au problème de base l’utilisateur qui met ses pattes un peu partout sans aussi faire forcément des sauvegardes en cas de soucis .

  4. Bonjour

    Quelqu’un peut me dire pourquoi depuis la mise a jour Apple pour MAC (hier) mon écran VMware est totalement noir. J’essai d’entrer mon mot de passe et un son d’erreur se fait entendre. Sur un autre page (du côté Apple) je vois très bien qu’il y a des pages d’ouvertes sur Windows mais je ne peux pas les fermer ou modifier

    J’utilise Vmware 11 fusion avec Windows 10

    Merci

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |