TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung, Huawei ou encore Xiaomi planchent déjà sur des smartphones pliables qui permettent d’avoir un grand écran quand on déplie le téléphone. LG a une vision différente et le montre avec le G8X ThinQ. Ce modèle a deux écrans… qui sont séparés.
Le G8X ThinQ est un smartphone classique en soi. Son intérêt réside dans une coque de protection dans laquelle on vient placer le smartphone pour avoir un deuxième écran sur la gauche. On peut ainsi avoir un contenu sur l’écran à gauche et un autre contenu sur l’écran du smartphone. Exemple : une vidéo YouTube à gauche et une autre application à droite.
Le smartphone a un écran OLED de 6,4 pouces (2 340 x 1 080 pixels) avec une petite encoche. L’écran de la coque fait aussi 6,4 pouces… et a aussi une petite encoche. LG explique avoir fait ce choix pour la symétrie.
Pour le reste des caractéristiques, le G8X ThinQ embarque le processeur Snapdragon 855, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage (extensible avec une carte microSD), deux capteurs photos au dos (standard de 12 mégapixels + grand-angle de 13 mégapixels), un capteur frontal de 32 mégapixels, une batterie de 4 000 mAh, du Bluetooth 5.0, un capteur d’empreintes sous l’écran, une prise jack et Quad DAC HiFi 32 bits. Le smartphone tourne sous Android 9.0 Pie.
LG commercialisera le G8X ThinQ au quatrième trimestre de 2019. Le prix n’est pas communiqué pour l’instant. Le constructeur espère en tout cas que les opérateurs offriront la coque avec le second écran aux clients.
Avec un nouveau lancement de 56 satellites, SpaceX a franchi le cap symbolique des 10 000 satellites Starlink mis en orbite. Cette étape a...
Sony semble bien décidé à donner vie sur grand écran à l’univers spectaculaire de Horizon Zero Dawn; le...
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
20 Oct. 2025 • 17:56
20 Oct. 2025 • 16:47