TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2019. Ils sont supérieurs aux attentes des analystes sur plusieurs niveaux.
![]()
Le réseau social compte désormais 139 millions d’utilisateurs au quotidien, soit un gain de cinq millions sur le trimestre. Jack Dorsey, le patron de Twitter, attribue la croissance à la fois au grand nettoyage et aux améliorations technologiques pour que le service soit plus pratique et agréable à utiliser. « Nous avons fait beaucoup de progrès sur l’identification et l’éradication des comportements malveillants. La responsabilité de signaler les tweets ne doit plus reposer sur les victimes », a déclaré Jack Dorsey, mettant en avant une chute de 18% des signalements de comportements suspects. On soulignera au passage qu’il s’agit de la plus grande croissance de Twitter pour le nombre d’abonnés depuis deux ans.
Au niveau des finances, Twitter affiche un chiffre d’affaires de 841 millions de dollars, en hausse de 18% sur un an et mieux que les 829 millions de dollars attendus par les analystes. Le bénéfice net ressort à 37 millions de dollars, soit 5 centimes par action, contre 58 millions de dollars (8 centimes par action) il y a un an.
Les investisseurs ont bien apprécié les résultats. L’action a grimpé tout au long de la journée et elle est à 41,70 dollars (+9,39%) à l’heure où cet article est publié.
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...
13 Nov. 2025 • 20:21