Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Selon Pierre Louette (Orange), Free ne peut pas baisser les prix de la 4G

Selon Pierre Louette (Orange), Free ne peut pas baisser les prix de la 4G

Pierre Louette fut invité ce midi sur BFM Business pour parler de plusieurs sujets, dont Free Mobile. Selon le président de la Fédération française des Télécoms et le directeur général adjoint d’Orange, le quatrième opérateur joue la provocation. « Free veut casser les prix, les diviser par deux. Nous avons pris cela comme de la provocation. Diviser les prix de quelque chose qu’on n’a pas, c’est diviser l’invisible, l’inexistant. Aujourd’hui, Free n’a pas de 4G. Nous pensons aussi que c’est une boutade et que Xavier Niel en est coutumier » déclare-t-il. Les propos tenus sont une réponse à ceux de Xavier Niel. La semaine dernière, le patron de Free annonçait casser les prix de la 4G une fois qu’elle serait lancée de son côté. Comme pour la 3G, Niel annonçait déjà diviser les prix par deux.

Dans la foulée, Pierre Louette souligne Free Mobile ne peut se permettre de changer les règles comme il l’a fait dans le passé. Il est nécessaire d’entretenir ses 7 millions de clients, et pour se faire des investissements doivent avoir lieu. Ces derniers ont un coût que les opérateurs se chargent de répercuter dans les forfaits des abonnés. « Les choses ont évolué pour lui aussi. Quand on a 7 millions de clients, on est un peu plus soucieux de rentabiliser cette base de client. On devient un acteur plus responsable et moins destructif qu’il ne l’a été ».

Pour l’instant, nous n’avons aucune idée d’une date de lancement pour Free. 2014 devrait être la bonne année, l’opérateur français se doit de réagir pour ne pas être en retard par rapport à la concurrence. En attendant, Free Mobile a déjà donné son avis sur la mutualisation du réseau de SFR et de Bouygues Telecom. Il souhaite tout simplement rejoindre le binôme, une méthode pour indirectement se séparer d’Orange qui se charge de couvrir les lieux où il n’est pas présent.

via | Univers Freebox



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. il a toujours pas digéré le fait qu’il est venu mettre son grain de sel la dedans

    il s’entendait tellement bien les 3 avant… une belle histoire d’amour

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |