TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla rend aujourd’hui disponible la version stable de Firefox 67. Cette mise à jour comprend plusieurs nouveautés, c’est l’occasion de voir ce qui a évolué.
La nouvelle version de Firefox est plus rapide grâce à une optimisation générale. Mozilla explique avoir relégué au second plan les fonctionnalités les moins utilisées afin d’afficher les pages plus rapidement. Ainsi, Instagram, Amazon ou Google sont 40% à 80% plus rapides sur la nouvelle version de Firefox, selon Mozilla. De plus, Firefox permet désormais de scanner des feuilles de style alternatives après le chargement de page et de ne pas charger automatiquement le module de remplissage de formulaire à moins qu’il n’y en ait un à remplir.
En outre, Firefox n’autorise plus par défaut les nouvelles extensions à être utilisées avec la navigation privée. Il faut donner une autorisation au cas par cas à partir de maintenant, directement depuis les réglages. De plus, Firefox peut maintenant bloquer les mineurs de crypto monnaies et les détecteurs d’empreintes numériques.

Firefox propose aussi le support de WebRender pour 5% des utilisateurs avec Windows 10 et une carte graphique Nvidia. WebRender a pour vocation de donner un coup de boost à Firefox pour afficher plus rapidement les contenus. Enfin, Firefox est maintenant capable d’avoir un profil dédié pour chaque installation (stable, bêta, etc), active le support du codec vidéo AV1 sur Linux et supporte l’API FIDO U2F.
Firefox 67 est disponible sur Windows, macOS et Linux depuis Firefox.com.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...