Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : les premiers tests en conditions réelles atteignent 1 Gb/s

5G : les premiers tests en conditions réelles atteignent 1 Gb/s

La 5G va être rapide, très rapide même. Des tests en conditions réelles ont été réalisés aux États-Unis où les premières villes ont le droit au successeur de la 4G et où le Galaxy S10 5G de Samsung est commercialisé.

Les médias américains ont été conviés à tester la 5G sur le réseau de l’opérateur Verizon. On peut voir que le débit est plus qu’élevé : 1,1 Gb/s. C’est largement mieux que la plupart des débits enregistrés chez ceux qui ont une bonne connexion fixe, c’est dire — bien qu’en France, nous avons la fibre 1 Gb/s, voire 10 Gb/s (8 Gb/s dans les faits) chez Free. Il faut avoir l’équipement qui supporte un tel débit par contre.

Pour sa part, Chris Welch révèle lui aussi avoir atteint 1,1 Gb/s en téléchargement. Par contre, le débit en envoi est plus que mitigé : seulement 60 Mb/s. Quant au ping, il est de 25 ms. Le journaliste en a profité pour tester la connexion en téléchargeant le film Iron Man 2 sur Amazon Prime Video. Il a fallu 90 secondes pour télécharger la version avec la meilleure qualité visuelle.

Bien que les débits soient impressionnants, il est important de rappeler que la 5G est utilisée par très, très peu de personnes à ce jour puisque la technologie est récente. Il faudra voir si les débits suivent quand tout le monde sera connecté dessus d’ici quelques années. Si l’on se base sur la 4G, ce n’est pas gagné.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

11 commentaires pour cet article :

  1. « Bien que les débits soient impressionnants, il est important de rappeler que personne n’utilise la 5G à ce jour (sauf en Corée du Sud). » Swisscom a deja ouvert commercialement la 5G en suisse, aux usa des personnes ont déjà une connexion 5G fixe avec verizon

  2. Avant de mettre en place la 5G en France, pourrions nous avoir d’abord un réseau 4G qui fonctionne correctement et partout.

  3. j’ai atteint les 2 Gbit/s avec l’opérateur Sunrise en Suisse et le Xiaomi Mix 3 5G… pas besoin d’aller jusqu’au states :)

  4. Quand de plus en plus de gens auront la 5G le débit risque de chuter, non ?

  5. La technologie est différentes contrairement à la 4G ou antérieur la 5g cible chaque téléphone pas besoin d’avoir l’antenne dans une direction précise ou avoir un angle de réception

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |