Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes BBM, la messagerie de BlackBerry, va fermer ses portes

BBM, la messagerie de BlackBerry, va fermer ses portes

BlackBerry Messenger — BBM pour les intimes — va bientôt tirer sa révérence. BlackBerry a annoncé aujourd’hui que sa messagerie à destination des particuliers ne sera plus disponible à compter du 31 mai 2019.

« Il y a trois ans, nous avons entrepris de redynamiser BBM pour les consommateurs, l’une des applications de messagerie instantanée les plus appréciées, en tant que service multiplateforme où les utilisateurs peuvent non seulement discuter et partager leurs expériences de vie, mais aussi consommer du contenu et utiliser des services de paiement. Nous nous sommes dévoués corps et âme pour en faire une réalité, et nous sommes fiers de ce que nous avons construit jusqu’à présent », écrit BlackBerry sur son blog.

Le groupe reconnaît que la concurrence est féroce dans les messageries de nos jours et que les utilisateurs ont changé leurs habitudes. Tout le monde est passé sur WhatsApp, Facebook Messenger, iMessage et d’autres plateformes. BlackBerry explique notamment qu’il a du mal à recruter de nouveaux utilisateurs pour cette raison, d’où la fermeture de BBM.

BBM a vu le jour en 2005 et ferme donc ses portes 14 ans plus tard. Il est important de souligner que la fermeture concerne la version pour le grand public et que BBM pour les entreprises reste en place.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |