Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des hackers s’attaquent à Citrix et volent plusieurs To de données sensibles

Des hackers s’attaquent à Citrix et volent plusieurs To de données sensibles

Le FBI a récemment prévenu Citrix qu’il existait plusieurs faiblesses dans les réseaux de l’entreprise qui ont sans doute été pris d’assaut par des hackers et qui, par conséquent, a pu générer la fuite de nombreuses informations sensibles. Citrix est une entreprise multinationale américaine offrant différents services tels que des serveurs, l’accès à des clouds et des possibilités de se connecter à distance à des appareils informatiques.

Selon les chercheurs en cybersécurité de chez Resecurity, il y a entre 6 à 10 To de données qui ont été volées par le groupe de hackers Iridium, d’origine iranienne. Deux piratages auraient eu lieu : un premier le 28 décembre et le second le 4 mars. Les données qui ont été volées sont particulièrement confidentielles et sensibles car elles concerneraient des infos sur la NASA, le FBI et l’exploitation du pétrole par l’Arabie Saoudite. Le groupe Iridium avait déjà attaqué Citrix, 10 ans auparavant, mais s’était caché dans l’ombre jusqu’à aujourd’hui, sans doute un coup préparé depuis très longtemps par le groupe de hackers. Citrix a annoncé qu’il avait pris des mesures pour enquêter sur ces incidents auprès d’une agence privée de cybersécurité.

Le groupe a ajouté que les données volées ne seraient pas si compromettantes que cela, mais il faut savoir qu’une entreprise telle que Citrix détient réellement des documents sensibles et que ce genre de failles de sécurité pourrait engendrer bien plus que ce que l’on pourrait imaginer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |