TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le FBI a récemment prévenu Citrix qu’il existait plusieurs faiblesses dans les réseaux de l’entreprise qui ont sans doute été pris d’assaut par des hackers et qui, par conséquent, a pu générer la fuite de nombreuses informations sensibles. Citrix est une entreprise multinationale américaine offrant différents services tels que des serveurs, l’accès à des clouds et des possibilités de se connecter à distance à des appareils informatiques.

Selon les chercheurs en cybersécurité de chez Resecurity, il y a entre 6 à 10 To de données qui ont été volées par le groupe de hackers Iridium, d’origine iranienne. Deux piratages auraient eu lieu : un premier le 28 décembre et le second le 4 mars. Les données qui ont été volées sont particulièrement confidentielles et sensibles car elles concerneraient des infos sur la NASA, le FBI et l’exploitation du pétrole par l’Arabie Saoudite. Le groupe Iridium avait déjà attaqué Citrix, 10 ans auparavant, mais s’était caché dans l’ombre jusqu’à aujourd’hui, sans doute un coup préparé depuis très longtemps par le groupe de hackers. Citrix a annoncé qu’il avait pris des mesures pour enquêter sur ces incidents auprès d’une agence privée de cybersécurité.
Le groupe a ajouté que les données volées ne seraient pas si compromettantes que cela, mais il faut savoir qu’une entreprise telle que Citrix détient réellement des documents sensibles et que ce genre de failles de sécurité pourrait engendrer bien plus que ce que l’on pourrait imaginer.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...