TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les cartes microSD sont fort pratiques pour stocker du contenu, mais leurs vitesses de transfert sont moyennes. Elles vont justement être nettement être améliorées.

La SD Association, qui s’occupe des cartes SD et leurs variantes, lève le voile sur microSD Express, un nouveau format de cartes microSD qui offre une vitesse pouvant grimper jusqu’à 985 Mo/s. Cela s’explique par l’exploitation d’une interface PCI Express 3.1 et NVMe 1.3, mais au format d’une carte microSD. C’est bénéfique pour les utilisateurs, surtout qu’on utilise de plus en plus de cartes microSD de nos jours, dans les téléphones notamment.
Pourra-t-on réellement profiter des 985 Mo/s pour le transfert ? Oui, à condition d’avoir des appareils qui supportent la nouvelle norme. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, mais les premiers terminaux compatibles arriveront… un jour. Une date fixe ne peut pas être donnée parce que la SD Association elle-même ne donne pas un créneau. On imagine toutefois que ce sera pour l’année 2019.
On peut souligner au passage que la rétrocompatibilité est au rendez-vous. Il est donc possible d’utiliser une carte microSD Express dans un appareil qui ne prend pas en charge ce nouveau format. Le débit sera limité à ce que l’appareil supporte, naturellement.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...