Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla annonce des ventes record… mais le cours de l’action s’effondre

Tesla annonce des ventes record… mais le cours de l’action s’effondre

Tesla commence étrangement cette année 2019. La firme d’Elon Musk annonce pourtant des ventes records de 90700 véhicules sur le trimestre écoulé, mais les analystes de Wall-Street ne semblent pas satisfaits de ce résultat et ont sanctionné le titre à la bourse de New-York: le cours de l’action Tesla a dégringolé de 10% en une seule journée de cotation. Deux points inquiètent essentiellement les investisseurs : d’une part, les ventes affichées, même en forte hausse, ne sont pas encore à la hauteur de la très forte demande pour nombre de modèles Tesla, et notamment la Model S; d’autre part, Tesla a annoncé juste avant « la cloche » qu’il appliquerait désormais des remises de 2000 dollars sur les tarifs des Model S, Model X et Model 3, profitant ainsi d’une baisse des taxes fédérales. Les boursicoteurs auraient visiblement préféré que Tesla « garde » pour lui seul le gain de la baisse de taxes (ou en fasse profiter les actionnaires, comme d’habitude).

Les chiffres de ventes par catégories de véhicules se répartissent comme suit : 13500 Model S ont été écoulés durant le trimestre, 14050 SUVs Model X et 63150 Model 3s. Et comme à chaque fois, Tesla a promis, juré craché qu’il augmenterait drastiquement le volume de véhicules produits d’ici les prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |