Netflix ne s’arrête jamais. Quelques heures seulement après avoir confirmé la distribution du Neon Genesis Evangelion « original » (la série de 1995 donc), Netflix estime qu’ « il est temps d’annoncer » l’adaptation live d’un autre anime culte, Cowboy Bebop.
Le géant du SVoD précise que le réalisateur de l’anime, Shinichiro Watanabe, a été intégré au projet en tant que consultant, une information qui est sans doute un moyen de calmer les nombreux fans sceptiques. Le premier épisode de ce Cowboy Bebop live a été écrit par Chris Yost, le scénariste de Thor:Ragnarock, et le site Variety rapporte que la série est en préparation depuis l’année dernière sous la houlette du studio Tomorrow Studios et des producteurs Andre Nemec et Josh Appelbaum (Mission Impossible: Ghost Protocol).

Netflix prend ici un sacré risque : Cowboy Bebop fait incontestablement partie de ces animes cultes qui continuent de fasciner des générations de fans. Animations léchées, personnages fouillés, bande musicale au top, rien n’est à jeter, et l’on se demande vraiment comment une série live parviendra à recréer la folie et la classe absolue de ce vrai chef d’oeuvre de l’animation.
Un commentaire pour cet article :