TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré les difficultés financières et les rumeurs d’abandon du secteur de la VR, HTC continuerait de travailler sur de nouvelles générations de casques VR. Quelques indices vont en effet dans ce sens, et pas des moindres : ainsi, le fabricant taiwanais a déposé récemment auprès de l’EUIPO (bureau européen de la propriété intellectuelle) le nom de marque « Vive Cosmos ». Cette nouvelle marque se rapporte à un système composé d’une technologie d’affichage à base de lentilles et de contrôleurs destinés à être utilisés « dans un environnement virtuel« . Bref, un casque VR.
S’agit-il du successeur du Vive Pro, d’une version moyen de gamme entre le Vive Focus et le Pro, d’une nouvelle dénomination du Focus ? Le dépôt de marque ne le précise pas, mais la bonne nouvelle c’est que HTC a encore un pied dans la VR, et ce malgré un marché qui peine encore à atteindre une taille critique qui mettrait les fabricants à l’abri. Au global, les analystes estiment que les ventes cumulées de PSVR, de HTC Vive et d’Oculus Rift oscillent entre 7 et 8 millions d’exemplaires. Encore insuffisant donc…
Pour renouveler l’expérience des rencontres en ligne, Facebook intègre à son service deux nouveaux outils basés sur...
C’est probablement l’une des annonces récentes les plus importantes pour le secteur de l’IA : face à la consommation...
OpenAI vient d’annoncer la création de cinq nouveaux centres de données à travers les États-Unis dans le cadre de son...
Borderlands 4 est déjà disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC, et devait sortir sur Nintendo Switch 2 le 3 octobre. Mais 2K...
Imaginez un t-shirt capable de diagnostiquer vos paramètres physiologiques, d’identifier vos gestes et d’envoyer directement ces...