TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré les difficultés financières et les rumeurs d’abandon du secteur de la VR, HTC continuerait de travailler sur de nouvelles générations de casques VR. Quelques indices vont en effet dans ce sens, et pas des moindres : ainsi, le fabricant taiwanais a déposé récemment auprès de l’EUIPO (bureau européen de la propriété intellectuelle) le nom de marque « Vive Cosmos ». Cette nouvelle marque se rapporte à un système composé d’une technologie d’affichage à base de lentilles et de contrôleurs destinés à être utilisés « dans un environnement virtuel« . Bref, un casque VR.

S’agit-il du successeur du Vive Pro, d’une version moyen de gamme entre le Vive Focus et le Pro, d’une nouvelle dénomination du Focus ? Le dépôt de marque ne le précise pas, mais la bonne nouvelle c’est que HTC a encore un pied dans la VR, et ce malgré un marché qui peine encore à atteindre une taille critique qui mettrait les fabricants à l’abri. Au global, les analystes estiment que les ventes cumulées de PSVR, de HTC Vive et d’Oculus Rift oscillent entre 7 et 8 millions d’exemplaires. Encore insuffisant donc…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...