TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le géant américain d’internet Google a continue son ascension avec un forte croissance au troisième trimestre, dépassant même les attentes du marché. La firme a dévoilé un bénéfice net en progression de 36% à 2,97 milliards de dollars (2,14 milliards d’euros), soit 8,75 dollars par action. Des résultats qui ont permis à l’action de dépasser la barre symbolique des 1000$ ce vendredi.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 12% à 14,9 milliards de dollars, dont une croissance de 19% générée par les activités historiques, sur fond d’une augmentation de plus d’un quart (26%) du nombre de clicks payés. En revanche le coût-par-clic moyen – le prix que les annonceurs paient à Google quand un internaute clique sur leur publicité – a diminué de 8%.
Les revenus nets des activités internet, qui excluent les commissions versées aux partenaires, ont augmenté de 23% à 10,8 milliards de dollars contre 8,76 milliards un an plus tôt. Google est donc loin d’être sur la paille.
Via
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...