TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une soirée historique qui s’annonce pour Arianespace. Ce soir, entre 23h58 et 00h38 (heure de Paris), le lanceur Ariane 5 s’élancera vers l’espace pour la 100ème fois de sa glorieuse carrière. Le premier vol d’Ariane 5, le 4 juin 1996, fut pourtant un échec, mais le lanceur trouva rapidement son rythme de croisière malgré cet accroc originel : sur 99 missions, le lanceur Ariane 5 n’a échoué que 5 fois.
La centième d’Ariane 5 permettra au lanceur de mettre en orbite deux satellites de communication japonais et azerbaïdjanais, l’Horizon 3e et l’Azerspace-2/Intelsat 38 . Comme à chaque fois, le lanceur décollera à partir de la base Kourou en Guyane. Pour suivre cette mission historique, deux possibilités : soit en passant par le site d’Arianespace, soit en regardant la chaine YouTube de l’agence spatiale européenne.
Après une telle longévité, un constat s’impose néanmoins : Ariane 5 n’est plus réellement compétitive sur un marché du lanceur profondément bouleversé suite à l’arrivée tonitruante de Space X; la retraite approche pour Ariane 5, qui devrait malgré tout dépasser le record d’Ariane 4 (114 missions) dans le courant de l’année 2023, juste avant de laisser la main au lanceur Ariane 6; les premiers vols de ce nouveau lanceur ultra-moderne sont prévus dans le courant de l’année 2020.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50