TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a dévoilé les nouvelles données concernant les débits moyens des opérateurs français sur son service. Il y a de la progression chez tout le monde, à tel point que Free se rapproche de la quatrième place. Ce scénario fait sourire quand on sait que l’opérateur de Xavier Niel était complètement largué il y a encore quelques mois.

La première place est occupée par SFR THD (fibre et câble) qui affiche un débit moyen de 4 Mb/s, contre 3,96 Mb/s au mois de juillet. Il est suivi par Bouygues Telecom qui dispose d’un débit moyen de 3,57 Mb/s, contre 3,50 Mb/s un mois plus tôt. Orange boucle le podium avec un débit moyen de 3,33 Mb/s, contre 3,31 Mb/s auparavant. SFR (ADSL) est à la quatrième place avec 3,11 Mb/s comme débit moyen, contre 3,08 Mb/s en juillet. Enfin, Free arrive à la dernière place avec 2,96 Mb/s, là où le débit moyen était de 2,86 Mb/s un mois plus tôt.
Comme le montre la courbe ci-dessous, Free a bien progressé depuis le début de l’année, à tel point qu’il pourrait bien chiper la quatrième place et passer devant SFR d’ici la fin de l’année.

Pour rappel, Netflix était presque inutilisable chez les clients de Free pendant un long moment. La situation s’est débloquée progressivement depuis le début de l’année, même pendant les heures pleines.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...