KultureGeek Jeux vidéo La PlayStation 2 est définitivement enterrée : Sony arrête les réparations

La PlayStation 2 est définitivement enterrée : Sony arrête les réparations

1 min.
3 Sep. 2018 • 20:00
3

Cela fait un moment maintenant que Sony a arrêté la production de la PlayStation 2. Aujourd’hui, le groupe fait savoir sur son site japonais qu’il arrête définitivement les réparations pour sa console sortie en 2000.

PlayStation 2 Vs PlayStation 2 Slim

La filiale japonaise de Sony a invité les joueurs souhaitant une réparation à remplir un formulaire pour que leur demande soit prise en compte. Ils avaient jusqu’au 31 août pour se manifester sur le site du constructeur. Ceux qui ont eu une demande acceptée ont jusqu’au 7 septembre pour apporter leur console afin qu’une réparation soit effectuée. Passée cette date, Sony mettra un terme définitif aux réparations de la PlayStation 2.

La PlayStation 2 a été une importante console, aussi bien au niveau du catalogue de jeux proposés qu’au niveau des ventes. Encore à ce jour, la PlayStation 2 reste la console la plus vendue au monde avec plus de 155 millions d’exemplaires. En comparaison, Sony a écoulé 102,49 millions de PlayStation 1, près de 84 millions de PlayStation 3 et un peu plus de 82 millions de PlayStation 4 à ce jour.

Il est peu probable que la PlayStation 2 dispose de beaucoup de joueurs aujourd’hui sachant qu’il y a eu de nouveaux modèles avec des jeux plus réalistes. Mais certains peuvent être nostalgiques et se replonger dans ces titres sortis dans les années 2000.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • minupinu17
    La fin d’une époque :(
  • BOZO_75
    Sa donne des larmes au yeux serieux … une tres belle epoque …. je comprend pas comment ils arrivent a prendre ces decisions … c’est la racine de la race des console …. breff .. jvai jouer a tekken 3 ;)
  • cocotropico
    Rooooh, ça y va niveau obsolescence programmée chez Sony….

    Heureusement ma PS2 va très très bien… en même temps ça fait longtemps que je ne l’ai plus allumée… et il faut dire que nos chers téléviseurs ne supportent plus vraiment le 640*480 interpolé en FullHD/4K… nos yeux non plus d’ailleurs.

    Obsolescence programmée je vous dit…

    😅

Les derniers articles

PS5 + jeux physiques

Fin du jeu physique sur PS6 : PlayStation confirme une décision irrévocable

31 Juil. 2026 • 13:40
0 Jeux vidéo

Sony ne reviendra pas sur sa décision d’arrêter la production de disques pour les nouveaux jeux PlayStation à partir de janvier...

Gemini Robotics 2 robot

Gemini Robotics 2 : Google donne aux robots humanoïdes le contrôle intégral de leur corps

31 Juil. 2026 • 12:20
0 Science

Google DeepMind dévoile Gemini Robotics 2, une famille de modèles d’intelligence artificielle capable de piloter les...

Snap Specs Lunettes Realite Augmentee 1

Snap présentera en détails ses lunettes AR Specs lors d’une conférence le 16 septembre

31 Juil. 2026 • 11:00
1 Matériel

Snap donne rendez-vous au public le 16 septembre 2026 pour une présentation détaillée de ses lunettes de réalité...

Claude Logo

Claude, l’IA d’Anthropic, a accédé sans autorisation aux systèmes d’autres organisations

31 Juil. 2026 • 9:44
0 Internet

Anthropic révèle que trois de ses modèles d’intelligence artificielle ont pu accéder à Internet et accéder...

Wonder Man Yahya Abdul Mateen II Ben Kingsley

Wonder Man : la série Marvel est finalement annulée

30 Juil. 2026 • 20:55
1 Geekeries

Disney+ a finalement décidé d’annuler Wonder Man, quelques mois seulement après avoir annoncé officiellement le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site