TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait un moment maintenant que Sony a arrêté la production de la PlayStation 2. Aujourd’hui, le groupe fait savoir sur son site japonais qu’il arrête définitivement les réparations pour sa console sortie en 2000.

La filiale japonaise de Sony a invité les joueurs souhaitant une réparation à remplir un formulaire pour que leur demande soit prise en compte. Ils avaient jusqu’au 31 août pour se manifester sur le site du constructeur. Ceux qui ont eu une demande acceptée ont jusqu’au 7 septembre pour apporter leur console afin qu’une réparation soit effectuée. Passée cette date, Sony mettra un terme définitif aux réparations de la PlayStation 2.
La PlayStation 2 a été une importante console, aussi bien au niveau du catalogue de jeux proposés qu’au niveau des ventes. Encore à ce jour, la PlayStation 2 reste la console la plus vendue au monde avec plus de 155 millions d’exemplaires. En comparaison, Sony a écoulé 102,49 millions de PlayStation 1, près de 84 millions de PlayStation 3 et un peu plus de 82 millions de PlayStation 4 à ce jour.
Il est peu probable que la PlayStation 2 dispose de beaucoup de joueurs aujourd’hui sachant qu’il y a eu de nouveaux modèles avec des jeux plus réalistes. Mais certains peuvent être nostalgiques et se replonger dans ces titres sortis dans les années 2000.
La plateforme de vidéo en ligne Vimeo traverse une nouvelle phase de restructuration. Quelques mois après son rachat par le groupe...
Lors du Forum économique mondial de Davos, Elon Musk a une nouvelle fois créé la surprise en affirmant que Tesla commercialiserait...
TikTok a officialisé la vente de ses activités aux États-Unis à un consortium d’investisseurs, mettant fin à un...
Google déploie la fonctionnalité « Personal Intelligence » (intelligence personnelle) dans le mode IA de son moteur de recherche...
Après de longues années d’attente, Fable s’apprête à signer son grand retour avec une relecture moderne de la...
Heureusement ma PS2 va très très bien… en même temps ça fait longtemps que je ne l’ai plus allumée… et il faut dire que nos chers téléviseurs ne supportent plus vraiment le 640*480 interpolé en FullHD/4K… nos yeux non plus d’ailleurs.
Obsolescence programmée je vous dit…
😅