Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Terminator 2.0 : le robot Atlas peut désormais courir et sauter en mode autonome ! (vidéo)

Terminator 2.0 : le robot Atlas peut désormais courir et sauter en mode autonome ! (vidéo)

C’est sans doute l’une des vidéos les plus impressionnantes de l’année dans le secteur technologique (avec celle de l’IA Duplex de Google); les ingénieurs de Boston Dynamics viennent encore d’améliorer le robot humanoïde Atlas (mais jusqu’où iront-ils) qui est désormais capable de courir et de sauter de manière totalement autonome (sans aucun fils à la patte en somme… ). Le design global d’Atlas a encore été allégé et affiné, un gain de poids qui lui permet de garder son équilibre en pleine foulée (Durant un très court laps de temps, aucun des pieds d’Atlas ne touche le sol). Ce robot décidément exceptionnel peut aussi voir en stéréo 3D et se saisir d’objets avec une grande précision. Le vrai Terminator n’a encore de tête, mais ses progrès fulgurants rendent très compliquées les prévisions technologiques à long et même à moyen terme…

L’autre robot star de Boston Dynamics, Spotmini, gagne lui aussi un mode autonome. Là encore, la vidéo est saisissante et nous plonge directement dans nos fantasmes de S.F. Inutile de dire que ces robots ultra-sophistiqués ne sont pas destinés à la vente (et il vaut peut-être mieux finalement… ).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |