TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis un moment maintenant, les opérateurs imposent la location mensuelle de leur box avec les offres fixes. Bouygues Telecom propose du changement à partir d’aujourd’hui en permettant aux clients d’acheter la Bbox.

Le prix proposé pour la Bbox est de 89 euros, contre 3 euros par mois pour la location. Il faut attendre plus de deux ans et demi pour que l’achat devienne rentable par rapport à la location mensuelle. Bouygues Telecom reste malgré tout flou sur certains points, notamment sur le service après-vente en cas de problème avec la box et surtout pendant combien de temps la Bbox sera prise en charge.
Cette nouvelle politique de l’achat de la box intéressera certainement plusieurs clients. À ce sujet, Bouygues Telecom semble réserver cette offre aux nouveaux clients et non aux personnes qui sont déjà abonnées à une offre fixe (ADSL, VDSL ou fibre).
Il est intéressant de noter que Bouygues Telecom ne respecte toujours pas les consignes de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui a demandé aux opérateurs d’afficher le vrai prix de leurs offres. Ici, Bouygues Telecom affiche toujours un prix en façade et le prix de la location en petit. Il faut même aller voir un astérisque pour connaître le prix de l’achat de la Bbox. Pour rappel, les opérateurs avaient jusqu’au 1er février pour faire des changements. Seul SFR l’a fait pour l’instant.
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...
Bien avant que les humains n’atteignent l’orbite, les insectes avaient déjà conquis l’espace. Aujourd’hui, ces...
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
la box tv Xiaomi par exemple fonctionne avec tous les opérateurs
La Freebox j’achète direct. La Bbox je rigoles devant.