TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le smartphone Essential (PH-1) est-il l’un des plus gros flops industriels de la décennie écoulé ? Le mobile high-tech imaginé en partie par Andy Rubin (le créateur d’Android) ne cesse de baisser de prix et d’accumuler les promotions (on peut le trouver à moins de 400 dollars désormais). Disponible à la mi-2017, le smartphone PH-1 aurait eu beaucoup de mal à se vendre; en fait, si l’on en croit IDC, les ventes seraient même catastrophiques : durant les 6 mois suivant le lancement, Essential serait en effet parvenu à écouler moins de 90 000 smartphones !

90 000 smartphones Essential en 6 mois (soit 15 000/mois), c’est moins, beaucoup moins que le nombre d’iPhone qu’Apple est parvenu à vendre chaque jour durant le quatrième trimestre 2017 (Apple aurait en fait vendu plus d’un million d’iPhone8/X tous les jours en moyenne durant cette période).
A ce rythme, on se demande encore comment fait Essential pour tenir debout. Suite au départ d’Andy Rubin au mois de novembre (dans la foulée d’allégations de comportements inappropriés lorsqu’Andy Rubin travaillait encore chez Google), le « bateau Essential » semble avoir perdu son capitaine et sa dernière boussole. 2018 risque d’être vraiment long dans ce contexte…
SOURCEengadget
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...
Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par...