TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le EHang 184 de la firme chinoise EHang sera peut-être le premier drone-taxi en activité « commerciale ». La ville de Dubai a en effet commandé une flotte de taxi-drones EHang qui pourrait rentrer en service dès l’été prochain, un calendrier qui semble plutôt serré alors que le EHang 184 vient d’effectuer son tout premier vol d’essai avec des passagers à son bord.
Multirotor (au nombre de huit) capable de transporter jusqu’à 300 kilos de charge, le EHang 184 peut atteindre la vitesse maximale de 130 km/h. Plus de mille vols d’essais sans passagers ont déjà été effectués, de quoi s’assurer de la fiabilité du système de vol alors que les premiers essais avec équipage ont embarqués des officiels et des membres du gouvernement chinois. Le drone-taxi a été mis à l’épreuve avec des vols d’essais réalisés par grand vent (force 7), dans le brouillard, ou en pleine nuit.
Hormis la commande des Emirats arabes unis, EHang ne s’avance pas trop sur la distribution massive et internationale de ces taxi-drones, ne serait-ce que pour des question de réglementation. L’usage des drones est déjà très réglementé dans de nombreux pays, alors des drones avec passagers…
SOURCEfutura-sciences
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...