Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux CopyTrans apporte à Windows la compatibilité des formats d’image HEIC/HEIF (Apple)

CopyTrans apporte à Windows la compatibilité des formats d’image HEIC/HEIF (Apple)

Le HEIC/HEIF est un nouveau format d’image qui ne peut être lu en natif que sur macOS et iOS; ce format apporte de nombreux avantages : les photos HEIC occupent deux fois moins d’espace de stockage par rapport aux même images en JPEG, et conservent même une meilleure qualité de rendu final. Jusqu’ici, sous Windows, il était impossible de lire nativement du HEIC/HEIF, à moins d’en passer par un logiciel tiers. Il existe pourtant une solution logicielle beaucoup plus élégante sous la forme de CopyTrans HEIC, un outil qui est une sorte de convertisseur « invisible »; une fois installé, les fichiers HEIC peuvent en effet s’ouvrir (sous Windows) directement dans les applications phares de Microsoft, comme Excel, Word, PowerPoint, Outlook ou bien encore l’outil Visionneuse  de photos.

De plus, un simple clic droit sur le fichier concerné, et ce dernier est converti au format JPEG. Enfin, la sauvegarde des données EXIF est pleinement assurée (date de prise de vue, géolocalisation, définition, etc.).CopyTrans HEIC est compatibles avec Windows 7, 8 et 10.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça me parait trop beau …

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |