TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le HEIC/HEIF est un nouveau format d’image qui ne peut être lu en natif que sur macOS et iOS; ce format apporte de nombreux avantages : les photos HEIC occupent deux fois moins d’espace de stockage par rapport aux même images en JPEG, et conservent même une meilleure qualité de rendu final. Jusqu’ici, sous Windows, il était impossible de lire nativement du HEIC/HEIF, à moins d’en passer par un logiciel tiers. Il existe pourtant une solution logicielle beaucoup plus élégante sous la forme de CopyTrans HEIC, un outil qui est une sorte de convertisseur « invisible »; une fois installé, les fichiers HEIC peuvent en effet s’ouvrir (sous Windows) directement dans les applications phares de Microsoft, comme Excel, Word, PowerPoint, Outlook ou bien encore l’outil Visionneuse de photos.
De plus, un simple clic droit sur le fichier concerné, et ce dernier est converti au format JPEG. Enfin, la sauvegarde des données EXIF est pleinement assurée (date de prise de vue, géolocalisation, définition, etc.).CopyTrans HEIC est compatibles avec Windows 7, 8 et 10.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
Un commentaire pour cet article :